Gérard Holtz a survécu à tout - même à un crash d'hélicoptère ! "Je suis le mec le plus chanceux de la terre"

Gérard Holtz a failli mourir un nombre incalculable de fois. Le journaliste de 77 ans est un miraculé et n'a pas hésité à le clamer haut et fort auprès de "France Dimanche", où il a raconté les accidents auxquels il a été confronté…

Gérard Holtz a survécu à tout - même à un crash d'hélicoptère ! "Je suis le mec le plus chanceux de la terre"
© Domine Jerome/ABACA

Gérard Holtz croit au destin. Le journaliste sportif désormais âgé de 77 ans a pu constater, tout au long de sa vie, qu'il était un miraculé. Et pour cause, le commentateur a échappé à de nombreux incidents qui auraient pu lui coûter la vie et s'est confié à ce sujet auprès de France Dimanche.

Gérard Holtz, un miraculé : crash, tuberculose, chute dans un torrent…

Gérard Holtz est bien conscient que la vie l'a épargné à de nombreuses reprises. "Je vis depuis toujours avec un énorme facteur 'chance'", a confié le journaliste septuagénaire, avant d'expliquer : "J'ai survécu à de nombreux accidents". Et le féru de sport n'exagère pas ! Lorsqu'il était enfant, il a été touché par la tuberculose "avec une sévère infection des poumons", puis est "tombé dans un torrent glacé de l'Himalaya" plus tard. "Le pire de tout ayant été de m'écraser en hélicoptère en 1998 pendant le Paris-Dakar. Mais bon, je suis encore là, donc je me considère comme le mec le plus chanceux de la terre", a-t-il conclu.

Quelques années plus tôt, Gérard Goltz avait raconté à Gala l'incident qui aurait pu être gravissime, qui l'a mené à contracter la tuberculose lorsqu'il était petit. "Alors que mon grand-père m'avait emmené au bois de Vincennes, je suis tombé de la balançoire et celle-ci m'est revenue en pleine tête, me scalpant. À 2 millimètres près, j'étais mort", a-t-il raconté.

Et d'ajouter : "J'avais perdu beaucoup de sang, poursuit Gérard Holtz. J'étais tellement faible que j'ai attrapé la tuberculose, et de l'hôpital, il a fallu me transférer au préventorium de Glandier en Corrèze".

Gérard Holtz, "foudroyé" par sa femme Muriel

Si l'ancien commentateur sportif est bienheureux d'avoir échappé à la mort à de nombreuses reprises, il a également eu de la chance sur le plan sentimental. Aujourd'hui en couple avec Muriel, dont il est fou amoureux, ce père de deux enfants Julien, 45 ans, et Antoine, 37 ans, nés d'une union précédente, est persuadé que leur rencontre n'était pas due au hasard.

"C'était un vrai coup de foudre ! J'ai littéralement été foudroyé la première fois quand je l'ai vue, ce 6 décembre 2010 à 23h23. Et coup de chance, là encore, elle était libre et le coup de foudre était réciproque", a-t-il lâché à France Dimanche. Décidément sur un nuage, Gérard Holtz va d'ailleurs devenir grand-père puisque sa belle-fille, la journaliste de Télématin Julie Poirier, est enceinte de son premier enfant avec Julien Holtz !