Nathalie Marquay installée en banlieue : détails sur sa nouvelle maison, "Jean-Pierre Pernaut présent partout"
Le 2 mars 2022, Nathalie Marquay faisait face au décès de son mari, Jean-Pierre Pernaut. Aujourd'hui, elle vit seule, dans une nouvelle demeure dans les Hauts-de-Seine et l'ex-présentateur du JT n'est jamais bien loin...
Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022. Il a laissé derrière lui sa femme, Nathalie Marquay, et quatre enfants. Ensemble, ils avaient choisi une maison, à Antony, dans les Hauts-de-Seine. Aujourd'hui seule, Nathalie Marquay a accepté faire le tour du propriétaire aux équipes de 50'Inside. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle conserve ses petites attentions pour son défunt mari.
Nathalie Marquay vit seule... ou presque
C'est un nouveau chapitre pour l'ancienne Miss France. Après une vie commune avec Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay se retrouve seule dans une grande maison, qu'ils avaient pu choisir ensemble avant la mort du journaliste. Et elle n'a pas oublié de faire vivre cette maison au gré des souvenirs de son mari. Toutes les pièces ont quelque chose de Jean-Pierre Pernaut. Une pièce de la maison est même dédiée à des objets lui appartenant comme les "7 d'or" qu'il a remportés. "Naturellement, il est toujours présent partout. Il y a des empreintes de Jean-Pierre partout, abonde-t-elle. C'était super important pour moi. Je n'ai pas encore fini, j'ai plein de cartons en bas avec des choses à lui et plein de souvenirs que je vais mettre aussi dans cette chambre", disait-elle dans le reportage.
Tom, son plus jeune fils, âgé de 20 ans, vit seul à Lille. Mais heureusement pour elle, Lou, 21 ans, vit pas loin à Paris. Elles peuvent donc se voir régulièrement. "Si j'ai un coup de mou et qu'elle voit que je ne suis pas bien, elle arrive. Elle saute dans le train et a bien besoin de sa maman et fait un gros câlin", s'amuse la comédienne. Une présence réconfortante pour celle qui s'est retrouvée sans son repère, du jour au lendemain. Elle avait d'ailleurs confié parler à Jean-Pierre Pernaut, de temps en temps. 'Vous allez me prendre pour une folle, mais je parle avec lui tous les jours", avait-elle déclaré et de décrire un incident pendant lequel la télévision s'est allumée à 4 heures du matin, diffusant la chaîne LCI où il travaillait encore en 2021.
Nathalie Marquay : prête à rencontrer quelqu'un d'autre ?
Deux ans que son mari est décédé. Et pourtant, il est toujours très présent dans la vie de la comédienne. Et pour elle, il n'est pas question de refaire sa vie. "Même si je ne croyais pas à la vie après la mort, pour l'instant, je n'ai pas envie de refaire ma vie. Si je rencontre un jour quelqu'un – mais je n'y crois pas du tout –, c'est que c'est lui qui me le mettra sur le chemin. Mais il n'est pas né celui qui remplacera Jean-Pierre !"
Après la sortie de son livre, Un signe de toi, Nathalie Marquay affirmait recevoir des messages de son défunt mari, régulièrement. "La mort nous a séparés. Mais seulement physiquement. La mort ne peut faire que ça (...) Nous vivons toujours ensemble. De là où je suis, de là où il est, nous continuons de communiquer. Jean-Pierre m'envoie des signes. Et son âme, chaque instant, veille sur moi", écrivait-elle sur son compte Instagram.