Florence Foresti, "une femme de 32 ans" ? Surprenantes confidences de l'humoriste sur son âge

Florence Foresti a passé le cap de la cinquantaine, mais elle ne se considère pas comme une femme de 50 ans ! La comédienne a une façon de voir les choses bien à elle...

Florence Foresti, "une femme de 32 ans" ? Surprenantes confidences de l'humoriste sur son âge
© JP PARIENTE/SIPA

Florence Foresti a beau avoir célébré ses 50 ans en novembre dernier, elle ne se sent pas quinquagénaire pour un sou ! L'humoriste, qui évoque la thématique de l'âge et du temps qui passe dans son dernier spectacle Boys boys boys, s'est récemment confiée sur le sujet au micro d'Europe 1.

Florence Foresti, "non-âgée" : "Je m'identifie comme une femme de 32 ans"

Florence Foresti le dit cash : elle ne se voit pas comme une femme de 50 ans ! "Je m'identifie comme une femme de 32 ans", a-t-elle déclaré avec assurance, avant de lâcher avec une pointe de second degré (ou pas) : "Je suis trans-âge. Il y a des non-genrés, moi je suis non-âgée. J'ai le droit !". Et de conclure : "Toute ma vie, je vais m'identifier comme une femme de 30 ans".

La comédienne s'était déjà confiée sur la difficulté de prendre de l'âge auprès de Télé-Loisirs : "Ce n'est pas facile". Toutefois, elle décèle quelques points positifs au fait de passer le cap de la cinquantaine : "Je trouve que les femmes sont plus marrantes en vieillissant. Surtout après 50 ans, parce qu'elles lâchent prise, les enfants sont élevés, elles ont fait leur job".

Florence Foresti : "des cheveux gris, tout qui se pète la gueule"...

C'est aussi grâce à l'amour que l'actrice, qui a officialisé son couple avec l'humoriste Alexandre Kominek à Roland-Garros en mai 2022, nage dans le bonheur et accepte plus facilement le temps qui passe. "Je me suis retrouvée célibataire il y a quelques années et je me suis dit : Est-ce que je suis obligée de continuer à avoir une vie sexuelle ? Est-ce que c'est fini ? J'ai des cheveux gris, j'ai tout qui se pète la gueule, je me trouve moche. Je n'arriverai plus jamais à montrer mon corps nu à un gars…", avait-elle expliqué au ELLE.

"Vous vous dites : 'J'ai pas envie de me mettre à poil, je ne suis pas bandante, je vais pas remettre de la lingerie. Et puis l'amour arrive dans votre vie et vous recommencez à zéro et vous avez 16 ans (…) La magie de l'amour c'est ça, ça ne s'arrête jamais", avait ajouté la mère de Toni, 16 ans, née de son ancien amour avec le directeur artistique Julien Mairesse. L'amour donne des ailes !