"Je suis en train de devenir fou" : Fabrice Eboué s'est fait escroquer par un agent immobilier

L'humoriste Fabrice Eboué, actuellement à l'affiche du film Heureux gagnants avec Audrey Lamy, s'est fait rouler dans la farine par un agent immobilier peu sans scrupules. Mais une fois l'achat de l'appartement terminé, il n'y avait plus rien à faire...

"Je suis en train de devenir fou" : Fabrice Eboué s'est fait escroquer par un agent immobilier
© Boyer David/ABACA

Acquérir son premier appartement est une étape importante dans la vie de quelqu'un. Il faut savoir ce que l'on veut, mais surtout ce que l'on ne veut pas. Pour ça, il est important de faire confiance à son agent immobilier, en charge de trouver des biens correspondants aux attentes du client. Mais parfois, pour réussir à vendre un bien, certains agents sont prêts à toutes les entourloupes... Fabrice Eboué, actuellement à l'affiche du film Heureux gagnants au cinéma, avec Audrey Lamy, en a d'ailleurs été victime. 

Fabrice Eboué escroqué : "Je suis un novice..."

Ce mardi 21 mars, dans une vidéo interview publiée par GQ, Fabrice Eboué a listé les dix objets dont il ne peut plus se séparer. Parmi eux, les boules Quies. En cause ? Le bruit entendu depuis son appartement, acheté après s'être fait escroquer par un agent immobilier. "J'achète mon premier appartement, il y a 10 ans", commence par raconter l'humoriste à GQ. Fabrice Eboué l'affirme : à ce moment, il ne connait pas les us et coutumes en la matière et part du principe qu'il doit faire confiance à son agent immobilier.

"Cet agent immobilier me dit : 'Oui, vous pouvez visiter l'appart mais uniquement après 21h parce que les propriétaires sont un peu chi*nts etc.' Moi, je n'y connais rien, je suis un novice et puis je ne savais pas que les agents immobiliers sont des escrocs", continue-t-il.

Après une première visite dont il se réjouit, l'humoriste en réclame une autre. Cette fois, ce sera "avant 11h""La seule chose que j'avais remarqué c'était une petite rue passante sympa et il y avait une église à côté, je trouvais ça mignon. Et là, je reviens le samedi matin, parfait et puis je vais signer", a-t-il expliqué. Mais alors, pourquoi le promoteur lui propose-t-il des horaires bien précis ?

Fabrice Eboué : comment a-t-il été escroqué par son agent immobilier ? 

Si l'agent immobilier n'autorise Fabrice Eboué à visiter le bien qu'à des heures bien précises, c'est parce qu'il est en fait en train d'essayer de cacher le bruit des cloches de l'église ! "Cette église est une église où les cloches sonnent très souvent, très très souvent, dès 8h du matin. Et moi je suis un artiste, je me couche très tard et j'ai besoin de me lever tard. Je commence à devenir complètement fou et j'en peux plus. Je sais que je me suis fait arnaquer mais je ne peux pas faire marche arrière, je n'ai pas envie de rechanger". Pas le choix de s'accommoder et de trouver une solution. Les boules Quies ont visiblement réglé le problème !