Laury Thilleman et son épreuve "très violente" : "J'essayais d'avoir un enfant et ça ne marchait pas"

Laury Thilleman a fait d'intimes confidences sur son désir d'avoir des enfants avec son ex-mari, Juan Arbelaez. Miss France 2011 a révélé qu'ils avaient été confrontés à des soucis d'infertilité...

Laury Thilleman et son épreuve "très violente" : "J'essayais d'avoir un enfant et ça ne marchait pas"
© LAURENT VU/SIPA/SIPA

Laury Thilleman a beau partager son quotidien de femme d'affaires et de sportive avec générosité sur les réseaux sociaux, elle reste très pudique sur sa vie privée. Toujours affublée d'un sourire rayonnant, Miss France 2011 a pourtant mené de douloureux combats dans l'ombre. 

Laury Thilleman, "esclave de son propre corps"

La reine de beauté de 32 ans a été l'une des nombreuses personnalités à témoigner dans le livre de Laurie Darmon, Corps à cœurs, sorti en janvier dernier. Et dans cet ouvrage, elle a accepté de se confier sur les difficiles épreuves qu'elle a traversées. Car si tout semble sourire à l'animatrice bretonne, elle a longtemps eu l'impression d'être "esclave de son propre corps", et de son "propre mental pour satisfaire les attentes des gens", selon ses confidences dans le livre, dénichées par Purepeople.

Laury Thilleman n'arrivait pas à avoir d'enfant : "C'est très violent"

En outre, l'ex-épouse du chef cuisinier Juan Arbelaez, avec qui elle a été en couple de 2015 à 2022, a connu des problèmes d'infertilité qu'elle n'évoquait pas en public. Son statut de femme célèbre ne lui a pas simplifié la vie, puisque Miss France 2011 devait supporter les incessantes remarques déplacées de certains fans sur les réseaux sociaux. "Je te passe les moments où l'on m'annonçait ma propre grossesse, alors que ça faisait peut être deux ans que j'essayais d'avoir un enfant, et que ça ne marchait pas", avait-elle confié.

"Si ça se trouve, je suis en train de faire congeler mes œufs aussi... Bien sûr que je n'allais pas en parler, mais c'est très violent", a-t-elle ajouté avant de souligner les inconvénients d'Instagram et Twitter : "Il n'y avait pas les réseaux sociaux à mon époque, je les ai découverts sur le tard. C'est par certains côtés merveilleux d'organiser sa propre communication, et en même temps, plus les années passent et plus tu te retrouves vulnérable et impuissante face à ce qu'on va dire sur toi".

Laury Thilleman et Juan Arbelaez, séparés après 7 ans d'amour

En 2018, Laury Thilleman avait déjà exprimé ses envies de fonder une famille avec celui qui était à l'époque son conjoint, Juan Arbelaez. "Juan sera le père de mes enfants. J'en suis intimement convaincue et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas me presser", avait-elle déclaré auprès de Télé Star.

Mais en 2022, les amoureux avaient annoncé publiquement leur séparation, brisant les cœurs de nombreux fans. "Après sept ans de bonheur intense et d'une vie commune à mille à l'heure, Juan et moi décidons de continuer nos routes séparément", avait déclaré la reine de beauté sur Instagram, avant de conclure : "Juan a égayé ma vie de mille couleurs et aura toujours une place à part dans mon cœur".