Carla Bruni n'a "pas de sens pratique" : elle dévoile son petit exploit du jour...

Carla Bruni n'a pas une vie parfaitement rangée, au contraire ! La chanteuse de 56 ans a un défaut qui lui empoisonne la vie au quotidien et sur lequel elle s'est confiée auprès du Figaro...

Carla Bruni n'a "pas de sens pratique" : elle dévoile son petit exploit du jour...
© Laurent VU/SIPA

Carla Bruni-Sarkozy, qui remonte sur scène le 18 mars à l'Olympia afin de participer au gala de la Recherche de la Fondation Alzheimer, a un gros défaut qu'elle assume totalement, mais qui l'handicape au quotidien. Si vous imaginiez que la vie de l'épouse de l'ancien président de la République était réglée comme du papier à musique, et bien… vous avez tout faux !

Carla Bruni : ce défaut qui l'handicape au quotidien

Carla Bruni a dévoilé son gros défaut auprès du Figaro : "Je n'ai pas de sens pratique. Lire un contrat ou m'occuper de papiers administratifs est par exemple un petit exploit pour moi". Serait-elle atteinte du même mal que l'ancien ministre de Thomas Thévenoux, qui avait indiqué souffrir de "phobie administrative" ? La chanteuse de 56 ans ne cesse de remettre ces activités à plus tard ! "J'ai tendance à procrastiner et à m'en remettre à cette phrase d'Oscar Wilde : 'Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain'". Une sacrée flemmarde, donc !

Carla Bruni : cette chose banale qu'elle considère comme un exploit

Carla Bruni n'arrive pas à aller à l'essentiel et à tendance à attendre le dernier moment pour faire certaines choses. D'ailleurs, avant de partir en voyage, préparer ses valises est quelque chose de compliqué pour elle. "Dans un aéroport, je regarde toujours les bagages impeccables de ces personnes qui concentrent l'essentiel en si peu de place. Je fonctionne différemment", a-t-elle confié. 

Récemment, la mère d'Aurélien, 22 ans, fruit de son ancien amour avec le philosophe Raphaël Enthoven, et Giulia, 12 ans, née de son union avec Nicolas Sarkozy, a réussi à surmonter cette difficulté et elle en était très fière ! "Ce n'est pas dans mes habitudes… C'est anecdotique, mais, récemment, j'ai été fière d'avoir réussi à bien faire mes valises. Un désastre d'ordinaire". Une petite victoire qui se célèbre malgré tout !