Sylvie Vartan se casse la figure en concert : "Mais où est-elle ?!"

La chanteuse Sylvie Vartan est bien plus drôle qu'on le pense ! La star a été victime d'une mauvaise chute en concert mais plus de peur que de mal et même des rires...

Sylvie Vartan se casse la figure en concert : "Mais où est-elle ?!"
© Domine Jerome/ABACA

On ne l'arrête plus. Depuis un mois maintenant, la star de la chanson française, Sylvie Vartan, s'est lancée sur TikTok, pour le plus grand plaisir de ses fans. À 79 ans, elle n'a rien à envier à la nouvelle génération, ultra connectée. Son crédo ? Raconter, face caméra, une anecdote de sa carrière. La dernière en date, à l'occasion de la Saint-Valentin avait beaucoup plu. Aujourd'hui, elle revient avec l'histoire d'une chute lors d'un concert. 

Un fou rire sur scène après une chute

Sylvie Vartan a toujours été généreuse avec ses fans. Et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. L'icône de la chanson française a décidé de raconter un souvenir de l'un de ses concerts, qui va certainement rafraîchir la mémoire de ceux qui étaient présents ce jour-là. "Je me souviens très bien d'un concert à Angers", commence-t-elle. "Je venais de me changer dans les coulisses et je vais entrer sur scène, en chantant La Maritza", se souvient-elle. "Et je m'avance, et tout doucement j'arrive au bord de scène... mais comme je ne voyais pas de bord de scène, il n'y avait pas de rampe, de lumière, je continue et je tombe dans la fosse d'orchestre", raconte amusée l'ex-femme de Johnny Hallyday, actuellement de retour dans sa maison de Paris, elle qui vit à Los Angeles le reste de l'année.

"Et mon secrétaire dans les coulisses dit : 'Mais ou est-elle ?!' Et pendant que je tombais (...) j'ai le temps de me dire : 'Oh la la, j'espère que je ne vais pas me casser une jambe ou quoi.' Mais comme ça me faisait rire au fond, on m'a tout de suite repêchée et j'ai été obligée de continuer à chanter. On m'a remise sur scène mais j'avais un fou rire incroyable", explique la maman de David Hallyday. "Parce que pour une chanson aussi dramatique (...) tout d'un coup j'étais prise d'un fou rire, ça n'allait pas du tout", et de préciser qu'elle a dû s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour reprendre la chanson en bonne et due forme. 

Sylvie Vartan a toujours le trac 

Si Sylvie Vartan, qui va donner des concerts d'adieux au Dôme de Paris, est une icône de la chanson, elle a révélé n'avoir jamais réussi à maîtriser son trac avant de monter sur scène, ce qui demande beaucoup d'énergie. Et c'est l'une des raisons pour laquelle elle a décidé de réaliser sa toute dernière tournée. "Curieusement quand je chante, j'ai toujours le trac. Parce que quand on chante on est soi-même, et les chansons sont révélatrices de la personne que l'on est. On est complètement à nu."