Kate Middleton et sa photo truquée : une image qui date d'il y a 8 ans ? La preuve !

La récente photo retouchée de Kate Middleton, posant avec ses enfants, continue de faire le buzz et d'alimenter les folles rumeurs. Selon ces internautes, l'image de la princesse serait celle utilisée il y a 8 ans en couverture d'un magazine...

Kate Middleton et sa photo truquée : une image qui date d'il y a 8 ans ? La preuve !
© George Rogers/SIPA

C'est LA photo qui a fait couler de l'encre ces derniers jours. Alors que Kate Middleton n'a pas fait d'apparition publique depuis son hospitalisation pour une opération de l'abdomen (outre des photos sur lesquelles elle apparaît au volant de sa voiture publiées par la presse américaine), Kensington Palace avait décidé de poster un nouveau cliché de famille. Une manière de donner des nouvelles de la princesse de Galles.

La photo de Kate Middleton, montée à partir d'une (très) ancienne image ? 

Mais la photo ayant été truquée, cette initiative n'a fait qu'inquiéter davantage les foules. Des internautes ont même découvert que l'image de Kate Middleton aurait été tirée d'une photo prise il y a des années

En 2016, l'épouse du prince William posait, tout sourire, en Une du Vogue pour les cent ans du magazine. Et certains férus des têtes couronnées ont rapidement comparé ce cliché datant d'il y a huit ans avec celui publié récemment par Kensington Palace. Selon de nombreux internautes, il s'agit clairement de la même image, qui aurait été utilisée pour faire un montage de la princesse de Galles et ainsi placer son visage dans le fameux récent cliché d'elle avec ses trois enfants. Photo qui devait faire taire les rumeurs les plus alarmistes sur l'état de santé de Kate ou sa supposée disparition.

De nombreux internautes semblent être d'accord avec cette folle hypothèse. "C'est pour cela que ses cheveux semblent flous et translucides, ils ont modifié la partie où il y avait le chapeau", a assuré un utilisateur de X, ancien Twitter. Le montage qui montre les deux visages de Kate Middleton est très parlant et laisse donc penser que cette photo est entièrement fausse et n'a pas été prise en mars 2024.

Une photo truquée, des excuses de Kate... Rien ne va plus !

L'absence de Kate Middleton se faisait ressentir depuis des semaines. Alors, le palais royal a certainement jugé judicieux de donner des nouvelles de la mère de George, Charlotte et Louis. Mais après la publication de ce "nouveau" cliché de famille par Kensington Palace, l'agence de presse américaine Associated Press avait rapidement averti dans un communiqué que cette photo était en fait truquée : "Un examen plus approfondi a révélé que la source a manipulé l'image d'une façon qui n'est pas conforme aux standards d'AP en matière de photo".

De quoi provoquer un véritable tollé, à tel point que Kate Middleton a elle-même pris la parole en s'exprimant via les réseaux sociaux : "Comme de nombreux photographes amateurs, il m'arrive occasionnellement de faire des retouches. Je voulais vous présenter mes excuses pour toute la confusion causée par le portrait de famille que nous avons partagé hier".

Pas de quoi rassurer les foules, persuadés qu'il y a anguille sous roche au sein de la famille royale, durement touché entre l'opération de Kate, le cancer de Charles III, l'éloignement du prince Harry... Alors que la princesse de Galles doit faire son retour dans la vie publique en juin, elle est au coeur de folles rumeurs : divorce à venir avec William, cancer, enlèvement ou carrément assassinat de la princesse remplacée par un sosie... Rien que ça ! The Crown ne voudrait pas refaire une saison supplémentaire finalement ?