Valérie Karsenti "en avait assez de Paris" : sa maison familiale dans une ville "facile à vivre"

Valérie Karsenti "en avait assez de Paris" : sa maison familiale dans une ville "facile à vivre"

Valérie Karsenti, que vous retrouverez dans le nouvel épisode de la série "Lycée Toulouse-Lautrec" sur TF1 ce 11 mars, s'est échappée de la vie parisienne. L'actrice vit désormais dans un "coin de paradis"...

Chaque lundi soir, Valérie Karsenti est à l'affiche de la série Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1 aux cotés de Stéphane De Groodt, Joséphine Draï ou encore Bruno Salomone. Quant à sa vie de famille, l'actrice la mène loin des projecteurs et de l'agitation. La comédienne de Scènes de ménage ne vit plus à Paris avec son compagnon et ses deux fils, Léon (2002) et Chaïm (2006), depuis plusieurs années. Elle préfère se ressourcer dans une ville plus calme. 

Où vit Valérie Karsenti ? "Un coin de paradis"

L'actrice eu un coup de cœur pour "un coin de paradis, une petite maison" à Vanves (Île-de-France)."Nous nous y sommes installés après l'arrivée de notre deuxième fils, il y a six ans", racontait-elle au Figaro en 2012. Pourquoi a-t-elle décidé de quitter Paris ? "Les oiseaux et la verdure nous manquaient. Vanves est une ville populaire à l'origine, familiale et facile à vivre".

Et Valérie Karsenti ne s'ennuie pas, elle se rend régulièrement à la piscine, au parc de la ville ou encore au théâtre. "Les cours de yoga avec Misuzu ­Pavasovic sont géniaux : c'est ­devenu une drogue", confiait-elle à l'époque. En bref, la famille a toutes ses petites habitudes à Vanves. 

"J'en avais assez de ne pas entendre mon fils" : pourquoi elle a quitté Paris

La maman de 55 ans avait également raconté au magazine ELLE qu'elle appréciait sa vie à Vanves, loin de la pression parisienne. "J'en avais assez de ne pas entendre mon fils sur le chemin de l'école. Trop de voitures, trop de bruit. Avec mon compagnon, on a retapé une maison d'ouvrier en brique, au fond d'une impasse. C'est notre paradis".

Valérie Karsenti a toujours aimé habiter loin des grandes villes. "Enfant, je vivais à la limite de la Beauce et du Perche. La campagne, c'est fabuleux pour donner l'envie de s'évader"Depuis plus de 20 ans, elle partage sa vie avec le comédien François Feroleto, qu'elle avait rencontré au théâtre. "Je l'ai trouvée magnifique. Nous nous sommes retrouvés à l'affiche du Prince travesti", avait confié ce dernier à Paris Match.