"LOL : qui rit, sort" saison 4 : Pourquoi Carlito a joué pour La maison des parents (AFEH) ?

Dans l'émission "LOL : qui rit, sort" sur Prime Video, les stars jouent pour des associations. Le Youtubeur Carlito joue pour La maison des parents, pour une raison très personnelle...

"LOL : qui rit, sort" saison 4 : Pourquoi Carlito a joué pour La maison des parents (AFEH) ?
© Thierry Le Fouille/SIPA

Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon, vient de mettre en ligne les derniers épisodes de Lol : qui rit sort saison 4, émission animée par Philippe Lacheau. Au castin : Marina Foïs, Jérôme Commandeur, Audrey Lamy ou encore Carlito. Le fils de Guy Carlier a connu des difficultés lors de la naissance de son dernier enfant, d'où son choix d'association à soutenir pendant le jeu. 

Carlito et son association : pourquoi a-t-il choisi celle-ci ?

Mcfly et Carlito, c'est le duo comique star de YouTube. Les deux amis d'enfance participent donc à la dernière saison de LOL : qui rit, sort sur Prime Video mais, avant cela, le duo avait fait une pause pour diverses raisons, dont la maladie du fils de Carlito. Il est devenu papa pour la 3e fois en janvier 2023, d'un petit garçon né de son histoire d'amour avec Erika Fleury, on ne connait pas le prénom de bébé contrairement à ceux de ses frères, Jonah et Étienne. 

Le petit garçon a la maladie de Hirschsprung, une anomalie du tube digestif qui empêche le bon fonctionnement du transit intestinal. "De sacrées complications avec mon bébé de un mois et demi. De retour à l'hôpital. Ceci conjugué à un bon gros burn-out qui ne facilite rien", avait confié le Youtubeur sur Instagram. Son fils a dû subir une opération de 5 heures"Notre fils s'est fait retirer 25 centimètres de colon 'malade'. Il a bien récupéré et ça y est, tout fonctionne parfaitement", avait-il ensuite précisé. 

Carlito avait également envoyé un SOS sur les réseaux sociaux, afin de demander de l'aide car il recherchait pour son fils un type précis de sondes rectales : "C'est pour faire des lavements à mon bébé et aucun hôpital ni aucune pharmacie n'en possède. C'est dire l'état de notre chère santé française."

Carlito et son association : combien peut-il gagner ?

Carlito a donc joué pour l'association La maison des parents (AFEH). Elle "accueille les familles d'enfants hospitalisés venant de banlieue, de province et de l'étranger, qui souhaitent être proches de leur enfant durant son hospitalisation." Une victoire dans l'émission permettrait d'offrir un chèque de 150 000 euros à l'association. Un gain en hausse depuis la polémique liée au refus de Blanche Gardin de participer au jeu. 

D'ailleurs, dans la saison 4, Carlito lui a fait un clin d'oeil : "Grâce à Blanche Gardin, nous allons donner plus d'argent aux associations, comme quoi ça sert de dire les choses." En cas de défaite, c'est tout de même 10 000 euros qui seront offerts à l'association. A noter qu'une saison 5 a d'ores et déjà été commandée.