Roch Voisine victime d'une "infection qui s'est aggravée" : quelles conséquences ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de Roch Voisine : si le chanteur québécois avait prévu un retour en grande pompe en France, il n'en sera rien. Du moins, pour le moment.

Roch Voisine victime d'une "infection qui s'est aggravée" : quelles conséquences ?
© Meng Christophe/ABACA

Alors qu'il s'apprêtait à fêter dignement les 35 ans de son premier album, et de son tube incontestable Hélène, avec une tournée évènement nommée Hélène 35, le chanteur Roch Voisine a annoncé une mauvaise nouvelle ce mercredi 21 février 2024. Il est contraint de reporter ses concerts… L'artiste est tombé malade.

Roch Voisine contraint d'annuler sa tournée suite à une infection 

La fête aurait dû être mémorable. Roch Voisine aurait en effet prochainement dû célébrer l'anniversaire de son tout premier album qui s'est écoulé à plus de 1,3 million d'exemplaires rien qu'en France. Malheureusement, le chanteur aujourd'hui âgé de 60 ans et ses fans vont devoir encore patienter quelques mois. L'artiste canadien est en effet contraint de reporter toutes ses dates de concert, même son unique date en France, prévue au Zénith de Paris prévue le 6 avril prochain. 

C'est dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que les organisateurs de sa tournée ont donné quelques précisions. "À la suite d'une infection à l'oreille qui s'est aggravée, les spécialistes ont jugé qu'une opération était nécessaire pour Roch Voisine, suivie d'une période de convalescence de plusieurs semaines", ont-il fait savoir. Avant de préciser : "L'ensemble des billets reste valable pour la nouvelle séance. Le report est automatique. Vous n'avez pas d'action à mener". Mais que ses aficionados se rassurent : son concert parisien a d'ores et déjà été reporté au 22 septembre prochain. 

La mauvaise passe continue donc pour l'interprète de Tant pis. En effet, en novembre dernier, celui qui est lui-même père de trois enfants avait annoncé, visiblement très ému, le décès de son père sur ses réseaux sociaux

Et pour tous ceux qui comptent le voir en concert, qu'ils s'attendent à un show insoupçonné. "Musicalement, ça va rocker. On n'est plus dans l'acoustique du tout, on rebranche les guitares électriques et on est sur une grande scène. On va essayer de se rappeler comment on faisait cela à l'époque", avait-il confié il y a quelques mois en interview avec Le Journal de Montréal. On lui souhaite un bon rétablissement.