DALS 2024 - Natasha St-Pier : sa condition pour participer, son fils, ce qu'elle pense de James Denton... (Exclu)

Natasha St-Pier est l'une des candidates de la nouvelle saison de "DALS", qui débute ce 16 février sur TF1. Il y a quelques années, elle avait refusé... Mais qu'est-ce qui a bien pu lui faire changer d'avis ?

DALS 2024 - Natasha St-Pier : sa condition pour participer, son fils, ce qu'elle pense de James Denton... (Exclu)
© JM HAEDRICH/SIPA

La nouvelle saison de Danse Avec Les Stars reprend enfin dès ce 16 février sur TF1 ! Et cette année, le casting devrait satisfaire le plus grand nombre. De Diane Leyre à James Denton (Mike Delfino de Desperate Housewives) en passant par Cristina Cordula, Black M et Cœur de Pirate, les stars en compétition sont populaires et, pour la plupart, débutantes en danse ! Au sein du casting, on retrouve également Natasha St-Pier qui a bien failli ne jamais participer à l'émission…

Natasha St-Pier avait refusé DALS il y a 10 ans ! Pourquoi a-t-elle changé d'avis ?

Natasha St-Pier avait refusé de participer à l'émission lorsque la production le lui avait proposé dix ans plus tôt. Heureusement, la production de TF1 a été résiliente et cette fois, c'est avec plaisir que la star canadienne relève le défi au côté de celui qui est son partenaire de danse, Anthony Colette ! Mais pourquoi la chanteuse accepte-t-elle de se lancer dans la compétition dix ans plus tard ? Désormais, elle est mère. Et cela change tout !

"J'ai gagné en maturité. Avant, j'avais peur du jugement des autres, mais j'ai désormais pris du recul grâce au petit garçon formidable qui est le centre de ma vie (Bixente, né en 2015, ndlr). Les critiques à mon égard me touchent sur le coup, mais lorsque je rentre à la maison et que je le vois, plus rien d'autre ne compte", nous a-t-elle expliqué lors de la conférence de presse de DALS 2024.

Natasha St-Pier a accepté DALS... à une (très importante) condition !

C'est d'ailleurs en partie pour son fils qu'elle s'est lancée dans l'aventure Danse Avec Les Stars : "Je veux montrer à mon fils qu'il faut oser prendre des risques (...) J'espère lui donner un bon exemple". L'interprète de Tu trouveras a longtemps négocié son contrat pour être sûre que l'emploi du temps ne l'empêcherait pas de passer du temps avec son petit Bixente. "J'ai fait en sorte de pouvoir continuer à être exactement la même maman qu'avant, mais c'était un peu complexe à organiser pour la production. Au final, ils ont accepté et j'ai mon petit bricolage de planning", a-t-elle précisé, elle qui habite de nouveau en région parisienne.

Natasha St-Pier : ce qu'elle a dit à James Denton (Desperate Housewives)

.L'artiste ne craint plus le regard des autres bien qu'elle ressente une petite "appréhension" à l'idée de "ne pas être à la hauteur". Malgré tout, adepte et prof de yoga, Natasha St-Pier est souple et "connaît son corps". Autant d'avantages qui devraient l'aider lors de la compétition. Toutefois, elle ne nous a pas caché qu'elle redoutait particulièrement de danser le Jive !

Natasha St-Pier est également ravie d'avoir rencontré James Denton, alias Mike Delfino dans Desperate Housewives, avec qui elle va pouvoir communiquer en anglais. "C'est un homme très accessible, très gentil et qui est très heureux d'être là. Il m'expliquait comment il a envie de découvrir Paris... Je suis ravie pour lui et je lui souhaite d'aller loin pour qu'il puisse apprendre la langue, découvrir Paris et vivre à fond son expérience", a-t-elle confié.