Surprise, Sylvie Vartan débarque sur TikTok avec une anecdote méconnue ! Vidéo

A 79 ans, Sylvie Vartan se lance sur TikTok ! La star a partagé deux vidéos sur son compte officiel dont une dans laquelle elle en a profité pour faire quelques confidences pré Saint Valentin...

Surprise, Sylvie Vartan débarque sur TikTok avec une anecdote méconnue ! Vidéo
© VICTOR AUBRY/SIPA

Sylvie Vartan est une icône de la chanson française.  À bientôt 80 ans, un cap qu'elle va franchir cet été, il n'est pas question pour la chanteuse de rester sur la touche. Pour ce faire, la star a choisi de débarquer sur le réseau social des jeunes, TikTok. Et pas n'importe comment. Sa première vidéo comptabilise déjà plus de 761 000 vues et près de 21 000 likes. C'était sans compter sa seconde vidéo durant laquelle l'ex-femme de Johnny Hallyday révèle une anecdote sur l'une de ses chansons d'amour. 

Sylvie Vartan : son arrivée fracassante sur TikTok

On ne l'y attendait pas. Et pourtant, l'icône de la chanson française des années 60 - qui a annoncé des concerts d'adieux à Paris - a débarqué sur le célèbre réseau social TikTok. Et c'est une arrivée très remarquée sur le plateforme de la Gen Z. Elle a d'abord publié une première vidéo de présentation, qui semble avoir été tourné dans le jardin de sa maison de la Villa Montmorency, à Paris. "Bonjour, c'est Sylvie Vartan, bienvenue sur mon compte TikTok".

Belle et dans son plus simple apparat, la grande chanteuse annonce fièrement son arrivée sur le réseau. Et apparemment, c'est une surprise qui plaît puisque la vidéo a été vu près de 800 000 fois et a récolté de nombreux likes et commentaires. Dans une seconde vidéo, publiée dans la foulée, la maman de David Hallyday a voulu partager une anecdote sur l'un de ses titres phares.  

@sylvievartanofficial Découvrez lhistoire derrière la chanson et une prestation exceptionnelle de mon titre Des heures de désir ! #behindthesong #tiktokmusic #sylvievartan Des heures de désir - Sylvie Vartan

Sylvie Vartan : l'anecdote méconnue sur une chanson d'amour

"Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin. Alors j'espère que vous allez avoir une soirée extraordinaire.. Moi, je vous ai réservé une de mes chansons, commence-t-elle. C'est une chanson que je trouvais très sexy. et que j'ai chanté d'ailleurs plusieurs fois sur scène, avec beaucoup de plaisir.  (...) Ça s'appelle Des heures de désir. Tout simplement. Tout un programme pour vous", continue-t-elle avant de lancer l'extrait de cette chanson, chantée dans une sublime robe.  

Et la star, remariée à l'Américain Tony Scotti, de poursuive : "Si cette chanson vous rappelle quelque chose, c'est parce qu'en fait, c'est l'adaptation française d'une chanson de ABBA, chantée par Agnetha (...) qui s'appelait Wrap your arms around me". Une belle entrée en matière pour la chanteuse qui était jusque là branchée Facebook et Instagram.