"J'étais un peu cassée" : Julie Pietri face au cancer, elle lève le voile sur sa santé actuelle

Mais comment va Julie Pietri aujourd'hui ? La star des années 80 a lutté contre un cancer et elle donne de ses nouvelles.

"J'étais un peu cassée" : Julie Pietri face au cancer, elle lève le voile sur sa santé actuelle
© Jacques BENAROCH/SIPA

La chanteuse Julie Pietri a donné des nouvelles de sa santé. La star âgée de 68 ans a affronté un cancer mais, désormais, cette bataille semble derrière elle. Elle se confie sans filtre.

Julie Pietri face au cancer : lequel ?

En mars 2023, l'interprète des tubes Eve, lève-toi et Magdalena révélait au public qu'elle était atteinte d'un cancer de l'endomètre et allait devoir subir plusieurs opérations lourdes. "Je dois la vérité, je vais vous la dire, parce qu'on ne va pas se voir pendant un moment. Au moins pendant deux mois avant que je ne revienne sur scène et que je vous parle un peu plus décontractée. Je suis atteinte d'un cancer de l'endomètre", avait-elle alors écrit sur ses réseaux sociaux. 

En ce mois de février 2024, Julie Pietri a donné de ses nouvelles à Gala. Interrogée dans un premier temps sur sa maladie, elle a d'abord tenu à faire de la prévention. "Dans mon cas précis, le cancer de l'endomètre est un cancer qui s'opère très bien, qui se soigne très bien, s'il est pris à temps. C'est un cancer qui apparaît beaucoup au moment de la ménopause", a-t-elle expliqué. Avant d'ajouter : "Dès les premiers symptômes, il faut absolument se faire dépister"

Julie Pietri raconte son parcours contre le cancer

Dans la foulée, la chanteuse qui a pas moins de 40 années de carrière au compteur a annoncé une très bonne nouvelle. "Je crois que cette bestiole est partie", a-t-elle déclaré en évoquant son cancer. "Alors évidemment, je fais attention, je fais des analyses de sang, des choses régulières et je regarde comment je me sens. En parallèle, je continue le sport, je continue la scène de plus belle. Il me faut des projets !", a-t-elle ensuite indiqué.

Julie Pietri a en effet repris peu à peu le chemin, une décision qu'elle a un peu prise à la va-vite. "En vérité, je n'étais pas tout à fait prête. Mon chirurgien, le Dr Seror, ne voulait pas vraiment que je remonte tout de suite sur scène", a-t-elle raconté. "J'étais un peu cassée, parce que j'ai subi une l'hystérectomie à plusieurs étapes, parce qu'on a pensé que j'avais une extension de mon cancer au péritoine. J'ai subi trois anesthésies générales. On a ouvert et on a refermé, on a fait toutes les analyses possibles et imaginables…", a-t-elle en effet détaillé avant de qualifier son parcours comme une succession "d'épreuves mentalement épouvantables".

Mais cette guerre contre le cancer semble donc désormais terminée pour Julie Pietri qui continue de défendre son dernier album, Origami, qu'elle n'a pas pu porter comme elle le voulait.