"Il s'est mis à me frapper" : Béatrice Dalle traumatisée par son mariage avec un prisonnier

Béatrice Dalle est de retour au cinéma avec "Le bonheur est pour demain". Un film qui raconte une histoire d'amour en milieu carcéral, thème qui résonne tout particulièrement en elle puisqu'elle a été mariée à un détenu. Et elle en garde un mauvais souvenir.

"Il s'est mis à me frapper" : Béatrice Dalle traumatisée par son mariage avec un prisonnier
© Domine Jerome/ABACA

Depuis ce mercredi 31 janvier, Béatrice Dalle est de retour au cinéma. Elle est effectivement à l'affiche du dernier film en date de Brigitte Sy, Le bonheur est pour demain. Un long-métrage dans lequel l'actrice âgée de 59 ans donne notamment la réplique à Laetitia Casta, et qui retrace une histoire d'amour avec une personne incarcérée. Tiens tiens, ça nous dit quelque chose...

Béatrice Dalle en couple avec un prisonnier : sa "très mauvaise expérience"

L'occasion pour Béatrice Dalle de revenir sur sa propre expérience dans l'émission de TV5 Monde, L'invité, le 26 janvier dernier. En effet, la grande complice et ancienne compagne de JoeyStarr a elle aussi vécu une histoire d'amour avec un détenu. Un certain Guénaël Meziani, rencontré sur le tournage du film Tête d'or, de dix ans son cadet, incarcéré pour des faits de viols et de violences. Un homme qu'elle a épousé en 2005 à la prison de Ploemeur (dans le Morbihan), et de qui elle a finalement divorcé en 2013 après qu'il se soit une montré violent envers elle. 

Une relation, dont la star des films A l'intérieur et 32°2 le matin se souvient comme d'une "très mauvaise expérience", qu'elle regrette visiblement aujourd'hui amèrement. "J'aurais mieux fait de me prendre un camion dans la gueule que cette histoire", a-t-elle effectivement raconté dans l'interview. Avant de poursuivre : "Maintenant, je sais qu'il y a des bonnes expériences mais ça n'a pas du tout été mon cas. C'était une horreur". Et à elle de conclure : "J'ai côtoyé beaucoup de filles pour qui les mecs entretenaient beaucoup cette relation pour ne pas être seuls, avoir des parloirs… Et moi personnellement, j'ai eu une très mauvaise expérience. Pas de copain après la prison mais un mec en prison"

Béatrice Dalle raconte son histoire d'amour tortueuse : "La seule force que j'ai eue a été de m'enfuir"

Une histoire d'amour des plus chaotiques, quelque peu à l'image de l'actrice, sur laquelle elle avait déjà accepté de revenir en 2020 dans les colonnes du Monde. "Que voulez-vous, je suis tombée amoureuse de cet homme lors d'un tournage en prison. Au départ, je ne connaissais pas les raisons de son incarcération", avait-elle d'abord détaillé. Et à elle d'avouer : "Qu'à l'extérieur, les gens se disent : 'Cette femme est folle', oui certainement, mais c'est ça l'amour aussi. Notre histoire s'est très mal terminée. À peine est-il sorti qu'il s'est mis à me frapper. La seule force que j'ai eue a été de m'enfuir"

Femmes victimes de violences conjugales, n'hésitez pas à appeler le 3919, numéro gratuit dédié aux violences faites aux femmes.