Ophélie Meunier taclée sur sa tenue dans Zone Interdite : polémique sur le prix de son manteau
Alors qu'Ophélie Meunier présentait un nouveau numéro de "Zone Interdite", consacré aux travailleurs précaires ce 28 janvier, la journaliste a été vivement critiquée pour le manteau qu'elle portait. Sa tenue a fait polémique…
Ophélie Meunier a fait polémique ce 28 janvier, sur M6. La journaliste et animatrice présentait un nouveau numéro de Zone Interdite consacré aux travailleurs précaires, qui a ému les téléspectateurs, révoltés par certaines injustices mises en lumière par le reportage. Mais l'émission a également offusqué bon nombre d'entre eux à cause… des interventions d'Ophélie Meunier ! Précisément de sa tenue, jugée hors de prix et incohérente avec le sujet de l'émission...
"Un manteau à 6000 balles" ? Ophélie Meunier fait scandale dans Zone Interdite
La journaliste, qui présente Zone Interdite depuis 2016, a fait scandale en apparaissant vêtue d'un manteau visiblement onéreux dans ses lancements de l'émission consacrée aux travailleurs précaires, ce 28 janvier. C'est un internaute qui a d'abord pointé le problème du doigt sur X (ancien Twitter) en déclarant avec sarcasme : "On pense pas assez à mettre un manteau à 6000 balles pour présenter l'émission sur les travailleurs précaires". Un prix qui interpelle (et qui est très très largement exagéré) et n'a pas manqué de donner lieu à un torrent de réactions.
On pense pas assez à mettre un manteau à 6000 balles pour présenter lémission sur les travailleurs précaires. #zoneinterdite pic.twitter.com/FtC1DlINIt
— Ze Bask (@ZeBasQ) January 28, 2024
"Je suis outrée quand je vois cette speakerine déguisée en gravure de mode qui vient présenter une émission sur les gens qui galèrent ! Hey meuf parle de ce que tu connais ! La fashion week ou le cap ferret… Pas les gens qui galèrent", a ajouté une autre utilisatrice de X, également indignée. Mais, pas si vite, son manteau n'était certes pas abordable pour toutes les bourses mais la vérité a été rétablie très vite.
"Elle ne va pas s'excuser de bien gagner sa vie" : le manteau d'Ophélie Meunier divise
Une autre internaute a finalement découvert que le manteau en question venait de la marque Antik Batik et coûtait 795 euros à prix fort et 557 euros en promotion. Des prix qui sont certes élevés mais bien loin des 6000 euros susmentionnés par l'internaute ayant déclenché le bad buzz.
Si bon nombre de téléspectateurs ont toutefois été choqués de voir Ophélie Meunier porter un manteau coûtant plusieurs centaines d'euros pour présenter une émission qui met en lumière la situation difficile des travailleurs précaires, d'autres ont considéré que le débat n'était pas pertinent. "On en a rien à faire de son manteau (...) ça va pas rendre les gens moins précaires si elle présente l'émission avec un sac poubelle", "Elle ne va pas s'excuser de bien gagner sa vie", lit-on parmi les commentaires. Le sujet a visiblement divisé la Toile.