Charlène de Monaco fête ses 46 ans avec Albert et les enfants : gâteau XXL pour l'occasion PHOTO

Joyeux anniversaire Charlène de Monaco ! Ce 25 janvier, la princesse a soufflé une bougie de plus et a fêté ça avec son mari et leurs enfants. La petite famille a eu droit à une pièce montée XXL.

Charlène de Monaco fête ses 46 ans avec Albert et les enfants : gâteau XXL pour l'occasion PHOTO
© Le Segretain Pascal/Pool/ABACA

Et une bougie de plus au compteur. La princesse Charlène de Monaco a donc fêté ses 46 ans le jeudi 25 janvier 2024. Et le compte Instagram du palais de Monaco a dévoilé une photo pour l'occasion. On peut voir que l'ancienne nageuse sud-africaine a eu droit à un gâteau gigantesque partagé avec son clan.

Charlène de Monaco, reine du jour

Les Monégasques ne loupent pas une occasion de profiter de la présence de Charlène de Monaco sur le Rocher, elle qui a été absente pendant de si longs mois en 2021 après avoir été bloquée en Afrique du Sud pour cause de problèmes de santé puis admise dans une clinique en Suisse. Ils ont donc évidemment répondu présent lors de l'apparition de la famille princière au sein du Marché de la Condamine, l'une des principales places commerçantes du Rocher.

L'heure était donc à la fête ce jeudi 25 janvier et la reine du jour était Charlène, qui fêtait son anniversaire. Elle a reçu en cadeau une superbe pièce montée de quatre étages pour marquer le coup, comme le dévoile la photo révélée par le palais sur Instagram. Son mari, le prince Albert de Monaco, était à ses côtés tout comme leurs deux enfants, Gabriella et Jacques.

Charlène de Monaco, qui est apparue très souriante lors de cette sortie dans les rues de la principauté, avait fêté son anniversaire en privé et, initialement, aucune célébration publique n'était au programme. Cette surprise des résidents monégasques était donc encore plus belle pour la princesse.

Charlène de Monaco, dépensière ? 

Une chose est sûre, Charlène de Monaco saura se faire plaisir pour son anniversaire.  En effet, le 22 janvier, Le Monde publiait un travail d'investigation détaillé quant aux dépenses des membres de la famille princière. Des notes de Claude Palmero, administrateur des bien du prince Albert, y étaient révélées.

Dans ces dernières, il pointe notamment du doigt les dépenses de la princesse. "SAS princesse Charlène souhaite acheter des robes, je lui ai indiqué qu'il n'y avait pas de budget pour ça, dépense privée", est-il écrit. Il est également indiqué qu'en avril 2016, la princesse aurait réclamé 77 000 euros en liquide et que le chef du personnel de la princesse, rémunéré à hauteur de 300 euros par jour ne serait pas déclaré. 

L'épouse d'Albert de Monaco aurait également perçu une dotation globale annuelle "proche d'1,5 million d'euros" en 2023. En décembre 2019, Claude Palmero notait déjà que Charlène avait dépensé "environ 15 millions d'euros, pour 7,5 millions d'euros de dotation", en seulement huit ans. Etre une tête couronnée digne de ce nom ne peut se faire avec des clopinettes.