Mélanie Thierry enceinte à 42 ans de Raphaël : cette grossesse tardive était-elle prévue ?

Depuis 2002, Mélanie Thierry est heureuse dans les bras du chanteur Raphaël. À 42 ans, l'actrice attend son troisième enfant. Confidences sur cette grossesse tardive...

Mélanie Thierry enceinte à 42 ans de Raphaël : cette grossesse tardive était-elle prévue ?
© JM HAEDRICH/SIPA

Mélanie Thierry est enceinte de son troisième enfant à 42 ans. L'actrice est déjà une mère comblée avec deux enfants nés en 2008 et en 2013, fruits de son amour avec Raphaël. Elle a accepté de faire des confidences intimes à Madame Figaro sur ce nouveau bonheur. 

Mélanie Thierry, enceinte de son 3e enfant à 42 ans : "Tout ça est merveilleux"

Alors qu'elle n'avait plus porté la vie depuis 10 ans, Mélanie est enceinte de son troisième enfant à 42 ans. "Je suis avec mon mari depuis que j'ai 20 ans, on en a déjà deux, la vie a décidé qu'il y en aurait un troisième, je trouve que tout ça est merveilleux".

Malgré la médiatisation ainsi que les moments plus compliqués, la comédienne est très contente de la base solide de son couple : "Trois enfants du même lit, de l'homme avec qui je partage ma vie depuis toujours et que j'aime follement, passionnément... Je trouve que ce que la vie m'offre, continuer à travailler le bonheur, est magique". En effet, elle aime son mari comme aux premiers jours : "Cela m'émeut de me réveiller le matin à côté de lui, et de voir les deux enfants que l'on a eus ensemble". 

"L'un sans l'autre, on a l'impression d'avoir un membre en moins" : Mélanie Thierry, folle de son mari

Son mari, le chanteur Raphaël, est également comblé face à cette nouvelle grossesse. "C'est une immense actrice qui a une intelligence de l'âme humaine incroyable. Elle m'impressionne. Moi, je suis un mec heureux, pas torturé du tout", affirme-t-il à Télé Star en 2021. Les tourtereaux se sont rencontrés en 2002 dans les loges d'un théâtre après un concert. "On est tellement liés que, l'un sans l'autre, on a l'impression d'avoir un membre en moins", confie l'actrice.

De cette union, sont nés deux garçons : Roman, 15 ans et Aliocha, 10 ans. Bien que le monde de demain l'effraye, Mélanie Thierry veut éduquer ses enfants dans les meilleures conditions possibles : "Tout dépend de la façon dont on fait grandir ses enfants, ce qu'on leur apprend, comment on les protège, comment on les éduque. Ce qu'on leur enseigne de la vie, ce qu'on leur donne comme amour, comme priorités, comme valeurs", explique Mélanie Thierry à Madame Figaro.