Sylvie Vartan justifie ses adieux : "On peut pas se montrer démuni"

Après plus de 60 ans de scènes et de tubes, Sylvie Vartan a décidé de tirer sa révérence. Au micro de RTL, la chanteuse a expliqué ce qui l'a motivée à décrocher. La mère de David Hallyday a décidé qu'il s'agissait du moment parfait pour tirer sa révérence...

Sylvie Vartan justifie ses adieux : "On peut pas se montrer démuni"
© Domine Jerome/ABACA

Sylvie Vartan a 79 ans. On a tous un jour fredonné l'un de ses titres mythiques La plus belle pour aller danser, L'amour c'est comme une cigarette, Tous mes copains ou Comme un garçon. Cette année, elle chantera pour trois dates fin 2024 les 8,9 et 10 novembre 2024 à Paris pour une ultime tournée intitulé Laissez-vous tenter. Et oui, elle fait son dernier show. "C'est avec beaucoup d'amour et d'émotion que je vous retrouverai au Dôme de Paris pour ma tournée d'adieux", a-t-elle annoncé sur son compte Instagram. Invitée sur RTL, la mère de David Hallyday a expliqué pourquoi elle s'arrêtait.

Sylvie Vartan veut "partir (…) en pleine force"

Invitée de RTL Bonsoir, Sylvie Vartan a donné les raisons pour lesquelles en 2024 elle a décidé de tirer définitivement le rideau. "Je pense qu'il faut savoir partir un moment en pleine force et pas petit à petit avoir le poids des années qui tombe sur vous parce qu'inévitablement, ça arrive. Donc, j'ai décidé que c'était maintenant", a-t-elle expliqué. La chanteuse le fait par respect pour tous ceux qui l'aiment et qu'elle aime : "On peut pas infliger de se montrer (…) démuni, avec… ne plus avoir de voix…, voilà, au mieux de sa forme".

Sylvie Vartan, idole des jeunes : "Cela a été tellement violent"

Voilà plus de 60 ans que Sylvie Vartan chante. Elle a connu un succès fulgurant lorsqu'elle était toute jeune. Elle a fait ses premiers pas à l'Olympia alors qu'elle n'avait que 17 ans, elle épouse Johnny Hallyday à 21 ans et devient mère de David, l'année suivante. "Cela a été tellement vite, tellement violent et passionné à tous points de vue", se remémore-t-elle dans Quotidien. 

Malgré tout, la mère de David Hallyday se trouve chanceuse d'avoir été si heureuse dans le métier qu'elle aime. "J'ai eu des moments extraordinaires. Tant de monde. J'ai fait des spectacles qui m'ont laissé des soleils dans le cœur", relate-t-elle avec les yeux qui brillent à la radio. Sylvie Vartan demeure l'idole des jeunes et pour ses fans, elle reste La plus belle pour aller danser