Sylvie Vartan annonce ses adieux : "Avec beaucoup d'amour et d'émotion"

C'est officiel : l'heure des grands adieux a sonné pour Sylvie Vartan. La chanteuse qui soufflera ses 80 ans l'été prochain va donner une série de concerts pour tirer sa révérence de la scène.

Sylvie Vartan annonce ses adieux : "Avec beaucoup d'amour et d'émotion"
© Domine Jerome/ABACA

La rumeur enflait depuis quelques jours sur les comptes de fans sur Twitter et Instagram. Elle vient d'être confirmée par Sylvie Vartan elle-même : en novembre prochain, la star française fera ses grands adieux à la scène, et à ses très nombreux fans. 

Sylvie Vartan en concert à Paris pour ses grands adieux 

C'est dans une publication Instagram des plus sobres que la mère de David Hallyday a annoncé qu'elle mettait fin à plus de 60 ans de carrière. Elle a donc révélé qu'elle donnerait ses trois derniers concerts à Paris, sur la scène du Dôme de Paris, les 8, 9 et 10 novembre prochains. Des shows exceptionnels, pour une mini tournée intitulé Je tire ma révérence, au cours desquels l'icône de la chanson française reprendra tous ses plus grands classiques devant un public qui sera pour sûr très ému. "C'est avec beaucoup d'amour et d'émotion que je vous retrouverai au Dôme de Paris pour ma tournée d'adieux", a écrit celle qui a partagé la vie de Johnny Hallyday pendant près de vingt ans en légende de ladite publication Instagram. 

Les pré-ventes pour ces trois concerts exceptionnels débuteront le 24 janvier prochain pour les membres de "Sylvie Le Club", son fan club, et d'autres des pré-ventes seront ensuite organisées par Live Nation le 26 janvier à 10h. Enfin, la mise en vente générale des billets est prévue le 30 janvier à 10h dans tous les points de vente officiels

Sylvie Vartan finalement prête à prendre sa retraite 

Une annonce qui sonne comme un coup de tonnerre puisque la chanteuse, qui fêtera ses 80 ans le 15 août prochain, avait pourtant écarté toute retraite dans les colonnes de Paris Match en octobre 2021. "Dans ce métier, seule la mort met un terme à l'activité. Tant que je le pourrai, tant que je penserai que je peux apporter quelque chose, je monterai sur scène. C'est génial, non?", avait déclaré l'interprète de La plus belle pour aller danser, qui a enregistré pas moins de 50 albums et vendus 40 millions de disques. Il faut croire que les choses ont changé… Et que toutes les bonnes choses ont une fin !

Sylvie Vartan, qui habite entre sa maison de Paris et sa villa de Los Angeles, met donc ses pas dans ceux de Michel Sardou, lui aussi en pleine tournée d'adieux. Toute une génération qui tire sa révérence.