Christophe Dechavanne fête ses 66 ans en solo : le célibat lui "fait peur"... "Je veux une autre main dans la mienne"

Christophe Dechavanne fête ses 66 ans le 23 janvier... mais en célibataire ! L'animateur s'est confié sur sa rupture d'avec la sœur de Marina Foïs, sa vie amoureuse qui l'a souvent déçu et sa peur de finir seul...

Christophe Dechavanne fête ses 66 ans en solo : le célibat lui "fait peur"... "Je veux une autre main dans la mienne"
© SADAKA/SIPA

Christophe Dechavanne, qui fête ses 66 ans le 23 janvier, est célibataire depuis peu. Et cette situation l'angoisse quelque peu. L'ancien animateur de Ciel, mon mardi ! s'est confié sans fard sur sa vie amoureuse dans sa biographie Sans transition, qui sort le 24 janvier en librairies.

Christophe Dechavanne, séparé d'Elena : regrette-t-il sa rupture ?

Christophe Dechavanne a vécu une romance de plusieurs années avec Elena Foïs, sœur de l'actrice Marina Foïs et brillant médecin. Toutefois, il y a quelques mois, cette relation qui semblait si fusionnelle s'est achevée. Au début de l'année 2023, il avait assuré qu'il était un "cœur à prendre" dans l'émission Quelle époque !. Mais manifestement, l'animateur sexagénaire est resté en bons termes avec son ex-compagne.

Dans sa nouvelle biographie, il lui a notamment fait une déclaration en italien, puisque la famille de son ex-conjointe est partiellement d'origine italienne. "Si elle n'est pas touchée avec ça, je ne sais pas avec qui je vivais", a-t-il commenté auprès de Télé Star. Mais le sociétaire des Grosses Têtes regrette-t-il cette rupture ? "Le tango, ça se danse à deux", a-t-il simplement répondu.

Christophe Dechavanne : "Je veux une autre main dans la mienne"

S'il est aujourd'hui célibataire, Christophe Dechavanne n'a pas perdu espoir à l'idée de retrouver un jour l'amour. Il espère d'ailleurs mettre fin à cette solitude très bientôt. "Cette idée de dernière chance me fait peur pour le coup. Je n'ai pas envie d'aller voir le Grand Canyon les mains dans les fouilles. Je veux avoir une autre main dans la mienne", a-t-il déclaré.

Désabusé depuis des années, Christophe Dechavanne avait déjà révélé à quel point les relations de couple ne l'avaient pas satisfait dans sa vie, en 2011 auprès de TV Mag : "Ça reste l'une des choses les plus difficiles au monde. (...) J'ai parfois été très abîmé par des déceptions sentimentales. Cela m'a probablement endurci. A un moment de ma vie, j'avais tout le temps besoin d'être amoureux. Mais, en réalité, n'étais-je pas amoureux de l'idée de l'être ? Bref, je bosse psychanalytiquement à ce sujet".

Christophe Dechavanne : qui ont été les femmes de sa vie ?

Christophe Dechavanne a été marié à Stéphanie Long, qu'il avait épousée en 2004 puis à Sophie Lapointe, directrice chez BCBG, en 2010. Il est le père de trois enfants, nés de trois relations différentes, Pauline née en 1987 de son couple avec la productrice Marie Genest, Paul-Henri, 34 ans, fruit de sa relation avec une certaine Isabelle et Ninon, née en 1998, qu'il a eu avec l'actrice Manon Saidani.