Marianne James : Son "havre de paix" loin de Paris où elle aime vivre une partie de l'année "comme les bobos"

Bien qu'elle vive principalement à Paris, Marianne James s'échappe régulièrement en province, où elle a acheté une petite maison au calme. Où ça ?

Marianne James : Son "havre de paix" loin de Paris où elle aime vivre une partie de l'année "comme les bobos"
© Apaydin Alain/ABACA

Marianne James vient de terminer la saison 18 de La France a un incroyable talent sur M6 et aspire sans doute a un peu de repos... Mais, à 61 ans, elle repart en tournée avec son nouveau spectacle Tout est dans la voix à partir du 25 janvier 2024 ! Elle s'y improvisera directrice de chorale en revisitant l'histoire du chant, des grottes de Lascaux à Céline Dion, et le tout à sa façon, avec humour.

On imagine que dès qu'elle aura un trou dans son planning, elle foncera se reposer dans sa maison loin de Paris. Marianne James a investi son argent dans une demeure près de Montélimar dans la Drôme, la région de son enfance.

Marianne James a acheté sa maison grâce à Éric Antoine

Marianne James habite à l'année dans un appartement situé entre les métros Bourse et Etienne-Marcel, dans la capitale, mais elle a acquis une résidence secondaire en 2020 à Montélimar. "Je me suis installée là-bas depuis le confinement. J'ai fait comme tous les bobos parisiens qui ne voulaient pas être enfermés seuls dans leur appartement. Et j'y étais tellement bien que je me suis acheté une petite maison", a-t-elle raconté dans Closer.

Et c'est grâce à son comparse de La France a un incroyable talent qu'elle a investi. "Il avait été testé positif au Covid en plein tournage de l'émission, ce qui avait tout interrompu. Sans cela, je ne serais pas descendue si longtemps, et je n'aurais pas choisi de m'y installer. Depuis, à chaque fois que l'on trinque, on lève nos verres en criant : à la santé d'Éric Antoine !"

Quelles sont les occupations de Marianne James dans sa maison ?

Montélimar est à côté de l'Ardèche. C'est un "havre de paix" où réside la moitié de sa famille qu'elle aime retrouver dès qu'elle le veut. "Avec la maman, la sœur, la tata, les amis, et même les voisines… On forme une vraie bande !", disait Marianne James, libre de son emploi du temps puisqu'elle n'a pas d'enfant.

Dans le quotidien Le Dauphiné, on apprend qu'elle aime se balader dans les rues du village de Lamastre, au marché de Vernoux. Dans 50' Inside, on la voit aussi cuisiner et recevoir ses amis sur sa terrasse où ils finissent en chantant. Marianne James confirme que c'est une habitude chez elle. Enfin, la chanteuse aime acheter "chez Gilles", un ami, une douceur locale qu'elle apprécie énormément... le nougat.