Elodie Gossuin victime du "syndrome de l'escalier" : "Je suis la seule à..."
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, partage régulièrement des détails sa vie de famille sur les réseaux sociaux. Miss France 2001 a récemment révélé qu'elle était atteinte du "syndrome de l'escalier", à la fois une contrainte et un "super pouvoir"...
Elodie Gossuin est très active sur ses réseaux sociaux. L'animatrice de radio et de télévision adore partager ses aventures sur TikTok ou sur Instagram, notamment avec ses enfants. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son quotidien de maman de deux paires de jumeaux n'est guère monotone !
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux : "Je me suis dit : 'Je n'y arriverai pas'"
En 2006, Elodie Gossuin épouse le mannequin Bertrand Lacherie. Miss France 2001 tombe enceinte de Jules et de Rose, des jumeaux nés en 2007. "Avec mon mari, on a vu deux petites poches avec deux petits haricots. On l'espérait du fond du cœur, on en rêvait", confiait-t-elle à Aufeminin.
En 2013, elle apprend qu'elle attend à nouveau des jumeaux. Une nouvelle difficile à digérer : "Je me suis dit : 'Je n'y arriverai pas'", expliquait-elle sur le plateau de la Maison des Maternelles. "J'avais conscience des risques de prématurité, de problèmes pendant la grossesse… J'ai été hyper angoissée, j'ai vraiment eu peur, d'ailleurs, j'étais en menace d'accouchement prématuré". Finalement, tout se passe bien et elle donne naissance à Léonard et Joséphine.
Elodie Gossuin, atteinte du "syndrome de l'escalier" : son "super pouvoir"
Sur son compte TikTok, la maman de 43 ans a fait une confidence étonnante : chez elle, elle est atteinte du syndrome de l'escalier ! "Je suis la seule à voir des trucs dans l'escalier, des choses qui sont censées être remontées et rangées".
Son explication ? "Les autres ne voient jamais...Ils passent, regardent parfois en bas, mais ne voient pas donc ne ramassent pas". Miss France 2001 s'est même demandée si elle n'avait pas un "super pouvoir" pour voir ces choses : "C'est fou, je suis fière de ce pouvoir et du coup je les ramasse et je les range".
Elle a alors interrogé sa communauté : "Avez-vous ce super pouvoir de voir les objets trainer dans les escaliers ?". Et les réponses étaient unanimes. "Je crois que toutes les mamans ont ce super pouvoir ahah", "Oui comme les rouleaux de papier wc vides qui s'accumulent mais que personne ne jette" ou encore "Desfois, ils les voient et les montent, mais les laissent en haut de l'escalier", a-t-on lu parmi les commentaires.