Salvatore Adamo, mal en point : il annule encore ses concerts ! Doit-on s'inquiéter ?

Alors que plusieurs concerts avaient déjà été annulés fin 2023 pour soucis de santé, Salvatore Adamo ne semble pas totalement sorti d'affaire. Le chanteur de 80 ans ne pourra pas remonter sur scène pour ses shows de janvier. Son épouse s'est confiée sur son état de santé...

Salvatore Adamo, mal en point : il annule encore ses concerts ! Doit-on s'inquiéter ?
© /SIPA

Coup dur. Le chanteur de 80 ans ne retournera pas sur scène en janvier 2024. Après l'annulation de plusieurs dates fin 2023 à cause de soucis de santé, Salvatore Adamo ne montera pas non plus sur scène pour ses deux premiers concerts de 2024.

Salvatore Adamo doit (encore) annuler des concerts : quel est son souci de santé ?

Pourtant, après l'annulation du Grand Rex à Paris il y a 3 mois, l'interprète de Tombe la neige était optimiste de pouvoir remonter sur scène. Il avait participé au tournage d'une émission sur France 3 consacrée à Jacques Brel et qui avait été diffusée en décembre dernier. 

Illusion ? Sa femme s'est confiée à Sudinfo : "Il est revenu fatigué. Il n'est pas en mesure de tenir deux heures trente sur scène". La raison de ces soucis de santé est "un point de congestion pulmonaire", soit l'excès de liquide dans les poumons. 

Salvatore Adamo remontera-t-il sur scène ?

S'il est affaibli, le chanteur ne baisse pas les bras pour autant. Il profite de ce temps de repos pour préparer un nouvel album : "Cela ne l'empêche pas de continuer à enregistrer son album. Il a commencé à Paris et il le terminera sans doute à Bruxelles", confie sa femme Nicole. 

Si cela ne tenait qu'à lui, Salvatore Adamo serait sur scène face au public. "En fait, c'est un peu comme s'il s'était cassé une jambe. Il doit comprendre qu'il doit se reposer", explique celle qui partage sa vie depuis 50 ans. Mais il semble avoir compris le message : "J'ai la sagesse d'écouter mes proches et mes docteurs, que je remercie de leur dévouement total", avait-il écrit sur sa page Facebook.

Pour le moment, le chanteur a dû annuler ces concerts du 12 janvier au Pain Galant à Mérignac (Bordeaux) et du 17 janvier au Cirque Royal à Bruxelles. "Désolé les ami(e)s, l'envie de vous retrouver au plus vite m'avait rendu un peu trop optimiste. J'ai encore besoin de repos. On ne peut pas forcer la nature", a indiqué l'interprète de C'est ma vie, dans une note manuscrite pour ses fans.

"Je fais tout pour retrouver ma forme, et pour revivre et partager avec vous les moments bénis que vous m'offrez depuis soixante ans", a-t-il conclu.