Elodie Gossuin, cash sur Miss France 2024 : "Elle n'aurait pas été élue…"

Eve Gilles, alias Miss France 2024, n'en finit pas de faire parler avec sa coupe de cheveux courte. Elodie Gossuin, elle, a donné son avis honnête sur la nouvelle reine de beauté qui a fait jaser...

Elodie Gossuin, cash sur Miss France 2024 : "Elle n'aurait pas été élue…"
© Vim/ABACA

Elodie Gossuin n'a pas pour habitude de pratiquer la langue de bois. Si Miss France 2001 a toujours été très proche de Geneviève de Fontenay, elle n'a jamais caché qu'elle ne partageait pas toutes ses idées très réactionnaires. Animatrice multicarte sur M6, elle est appréciée pour sa bonne humeur et son côté couteau suisse. Invitée dans l'émission l'Invité Média de Thomas Isle sur Europe 1, on lui a demandé son avis sur la nouvelle Miss France et fidèle à elle-même, elle a dit tout ce qu'elle en pensait, sans filtre.

Elodie Gossuin, cash sur Eve Gilles, Miss France 2024 : "C'est dommage..."

Elodie Gossuin apprécie "la fraîcheur" d'Eve Gilles et sent qu' "humainement, c'est une fille super".  Mais aurait-elle pu être élue sans cette coupe de cheveux à la garçonne, si peu commune dans un tel concours de beauté ? "Je vais être tout à fait honnête, je ne pense pas. (…) C'est ce qui a fait la différence", a répondu, sans filtre, Elodie Gossuin au micro d'Europe 1.

Le seul petit bémol que Miss France 2001 aurait émis ? Elle regrette qu'Eve Gilles ait utilisé cette différence comme un "étendard". "C'est dommage de ne mettre en avant que les cheveux", a-t-elle déclaré. En revanche, Elodie Gossuin ne cautionne évidemment pas les nombreux commentaires malveillants dont Miss France 2024 a été la cible, notamment sur les réseaux sociaux. "Je trouve hallucinant les vagues de haines et de diffamations pour des cheveux, juste pour des cheveux".

Elodie Gossuin tacle Miss Univers : "Tout le monde est formaté"

Elodie Gossuin a ajouté qu'elle était ravie de la diversité des Miss France chaque année. "L'avantage de Miss France comparé à Miss Univers où tout le monde est formaté, (…) brune aux cheveux longs (…) Miss France il n'y en a pas deux pareils. (…) Il n'y a pas de formatage, de mensuration définie, même si ça reste un concours de beauté".

Et d'ajouter : "La surprise peut arriver et je trouve qu'Ève, c'est une très jolie surprise. Je la trouve vraiment jolie". Qui aurait pu penser qu'une coupe de cheveux déchaînerait tant les passions ?