Cyril Féraud, dézingué pour sa prise de position à la télé : "On se gave de médicaments"

Pour Cyril Féraud, 2024 commence avec une polémique. Le présentateur est une personnalité très suivie des téléspectateurs, mais il vient d'en faire les frais ! L'animateur de "Slam" a tenu des propos qui ont dérangé de nombreux internautes dans son émission…

Cyril Féraud, dézingué pour sa prise de position à la télé : "On se gave de médicaments"
© IBO/SIPA

La popularité de Cyril Féraud n'arrête pas de grimper. Il est remonté à la 10place dans le classement des personnalités préférées des Français (il était 15auparavant). "Ça fait chaud au cœur" a-t-il réagi sur France Info. C'est certainement pour cela que France Télévisions lui confie la présentation d'autant de programmes :  Slam, Duels en famille, 100% Logique spécial Noël, le Festival international du cirque de Monaco et un nouveau jeu The Floor en janvier. La recette de son succès ? Il est beau-gosse, sympathique et très spontané. Peut-être trop. Il s'est permis une réflexion sur l'usage abusif des médicaments selon lui et cela n'a pas plu à une partie de son public.

Cyril Féraud, captivé par le métier d'une candidate : "On se gave de médicaments"

Alors qu'il présentait l'émission Slam, Cyril Féraud s'est rapidement montré captivé par le métier d'une candidate proposant une méthode alternative de soins, la réflexologie plantaire. "Il parait que tout est relié à nos plantes de pied", a d'abord lâché l'animateur, visiblement très intéressé par cette pratique thérapeutique. "On peut se faire du bien en se triturant les pieds (...) Pour les maux de tête, ce sont les orteils, par exemple", a complété la candidate du jeu télévisé. Et de détailler : "On appuie et on ouvre des écluses, comme des péages, pour que les toxines sortent".

"Je suis sûr qu'il y a plein de trucs pour lesquels on se gave de médicaments qui peuvent être réglés en appuyant sur des zones précises", a lâché Cyril Féraud à l'antenne, sous les applaudissements du public. Dans cette séquence, il a continué à poser de nombreuses questions à la réflexologue. "Je trouve ça passionnant, je vous jure", a-t-il précisé. 

Cyril Féraud, dézingué sur la Toile : "Le pire c'est que..."

Cyril Féraud n'imaginait certainement pas provoquer un tollé en partageant son intérêt pour la réflexologie et pourtant… Un internaute dont le tweet a été aimé par près de 2500 internautes ne décolère pas après ce passage de Slam. "On a UN MILLION de vieux qui viennent d'entendre 2 min de publicité pour une pratique pseudo-médicale totalement inefficace, avec une figure d'autorité qu'ils admirent qui leur dit que c'est mieux que les médicaments. Et le pire c'est que c'est NOUS qui avons payé cette pub", a-t-il asséné.

Et d'ajouter : "Pour rappel, la réflexologie n'a aucun fondement. Si encore il ne s'agissait que de placebo, mais dans l'extrait on a même Féraud qui balance 'on se bourre de médicaments alors qu'il suffirait de toucher au bon endroit'". 

Et son avis semble largement partagé au vu de tous les commentaires qui vont dans son sens. Il a même incité ses followers à dénoncer les propos de l'animateur à l'ARCOM (l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). Cyril Féraud commence ce début d'année du mauvais pied !