Miss Lorraine humiliée par son costume table ridicule, elle réagit... le créateur aussi (et il a de l'humour !)

Cette année, le costume régional de Miss Lorraine 2023 était pour le moins atypique ! Angéline Aron-Clauss a fait le buzz sur les réseaux sociaux et a finalement pris la parole. Le créateur du costume aussi, qui a préféré en rire.

Miss Lorraine humiliée par son costume table ridicule, elle réagit... le créateur aussi (et il a de l'humour !)
© Capture d'écran TF1

La soirée Miss France 2024 a proposé des moments cultes aux téléspectateurs : chute de Miss Guadeloupe, hommage à Geneviève de Fontenay qui a valu des foudres à Sylvie Tellier, discours interminable de Miss Ile-de-France sèchement rappelée à l'ordre par Jean-Pierre Foucault et, bien sûr, victoire attendue de Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, et ses cheveux courts qui commencent déjà à en irriter plus d'un... 

Mais, surtout, le buzz est venu du costume improbable de Miss Lorraine !

Miss Lorraine fait réagir : une tenue particulière qui suscite les moqueries

Le défilé en costumes régionaux a toujours de quoi faire sourire tant l'exercice reste kitch à souhait mais, cette année, une candidate a particulièrement marqué les téléspectateurs : Angéline Aron-Clauss, Miss Lorraine 2023. La jeune femme portait en effet une ample robe blanche en forme de table avec plusieurs spécialités culinaires de la région comme la quiche lorraine. Pour le glamour on repassera par contre, pour la tranche de rire, on lui dit merci !

Rapidement, les réseaux sociaux comme X (anciennement Twitter) ou encore Instagram ont été envahis d'images et de commentaires moqueurs sur ce sujet : "Je crois que le styliste de Miss Lorraine ne l'aimait pas", "Le costume régional de Miss Lorraine, c'est pour nous achever ?" ou encore  "Quand tu as un repas de famille à 20 h et Miss France à 21 h", "Il y a clairement volonté de nuire..."

Miss Lorraine et le créateur de la robe ont réagi au bad buzz

Beaucoup de téléspectateurs ont taquiné Miss Lorraine en utilisant des images drôles que l'on nomme des "mèmes". La principale concernée a pris les choses avec beaucoup d'humour : "Vos mèmes me remontent le moral. C'est exceptionnel. Je fais un appel. Envoyez-moi tous les mèmes sur mon costume", a-t-elle écrit en story Instagram "Le meilleur aura un prix".

Maël Charton, le créateur de la robe d'Angéline, a également réagi sur Twitter et a répondu à plusieurs internautes : "Costume sur le thème de la gastronomie amené de manière drôle, extravagante et assumée ! Essayer d'innover et de sortir de la robe de soirée avec des éléments régionaux collés dessus…C'était un parti-pris, ça ne pouvait pas plaire à tout le monde !".

Pour autant, le créateur a bien rigolé en lisant les nombreux retours : "C'est archi drôle !", "Fier de mon taff et vous me faites tous bien rire ici !". Une chose est sûre : Miss Lorraine a marqué la soirée à sa manière et sans être dans le top 15.