Scandale à la cour d'Espagne : la reine Letizia d'Espagne aurait été infidèle...avec son beau-frère ?

Letizia d'Espagne est au cœur d'une affaire si scandaleuse qu'elle est digne d'un scénario hollywoodien. La reine d'Espagne est soupçonnée d'avoir entretenu une adultère avec... l'ex-mari de sa sœur !

Scandale à la cour d'Espagne : la reine Letizia d'Espagne aurait été infidèle...avec son beau-frère ?
© GTres/ABACA

Dans les ruelles pavées de la capitale, on ne parle que de ça. L'affaire, qui fait la Une des journaux, implique non seulement des figures de la noblesse mais aussi des cœurs entrelacés dans une toile complexe de relations. Entre les réceptions officielles et les obligations royales, on dit que les coulisses de la royauté sont le théâtre de secrets jadis murmurés, maintenant criés sur tous les toits.

Letizia d'Espagne : une liaison avec son ex-beau frère ? D'où vient la rumeur ?

La reine Letizia Ortiz, icône de l'élégance et du pouvoir, est au cœur d'une tempête médiatique après des rumeurs d'une ancienne liaison adultère qui auraient refait surface. C'est dans les pages du livre à scandale, Letizia et moi. Quels secrets la reine Letizia cache-t-elle, écrit par le journaliste Jaime Peñafiel, que l'on trouve les révélations qui ont mis l'Espagne dans tous ses états. L'auteur y dévoile une supposée relation extra-conjugale entre la reine et son ancien beau-frère, Jaime del Burgo. Problème ? La rumeur est colportée par l'un des protagonistes, le beau-frère en question. 

Leur liaison se serait poursuivie alors que Letizia d'Espagne était déjà mariée à Felipe VI. Jaime del Burgo déclaré que sa romance avec la reine Letizia avait commencé en 2002. Une relation qui semblait sérieuse si l'on en croit ses dires. En 2004, alors qu'il envisageait de la demander en mariage lors d'un dîner romantique au Ritz, la journaliste lui aurait confié avoir rencontré Felipe de Bourbon et ce dernier s'apprêtait à changer sa vie, aurait-elle déclaré.

Letizia d'Espagne et son ex-beau-frère : "Letizia m'a dit 'je t'aime'"

Avant de devenir la figure emblématique de la royauté espagnole, l'ancienne journaliste a croisé le chemin de Jaime del Burgo. Alors âgé de 30 ans, celui-ci était un investisseur diplômé en droit, incarnant l'élite intellectuelle et financière de l'Espagne. Leur relation, débutée peu avant l'an 2000, semblait être à son apogée. Mais c'était avant que Letizia Ortiz n'épouse à 31 ans l'héritier du trône espagnol lors d'une cérémonie somptueuse à la cathédrale de l'Almudena de Madrid. Le couple a ensuite accueilli deux filles : Leonor, née en 2005, et Sofia, en 2007.

Selon le livre, les anciens tourtereaux ont décidé de construire une "amitié complice". Et pendant ce temps, Jaime del Burgo a également refait sa vie, mais de manière inattendue : il a épousé Telma Ortiz, la sœur de Letizia, en 2012. Le hic ? En restant proches, l'amour aurait aussitôt refait surface, selon Jaime Del Burgo. En 2010, comme le rapporte un article de Vanity Fair France, l'investisseur raconte qu'ils seraient redevenus intimes : "Letizia m'a dit 'je t'aime' et j'ai répondu 'je t'aime'", confie-t-il dans le livre. Les deux amoureux transis auraient même parlé de s'échapper aux Etats-Unis. 

Le palais royal réagit aux rumeurs

Peut-on croire les propos de l'investisseur ? Ce dernier a indiqué posséder "des photos, des vidéos et des messages écrits". De son côté, Si la couronne n'a pas encore répondu à ses révélations, son silence laisse planer le doute. Et le malaise. "Nous n'avons aucun commentaire à faire à ce sujet", a déclaré un porte-parole au Femail. Saurons-nous un jour la vérité ?