Sabine Paturel, harcelée et "agressée" par un homme amoureux d'elle : ça a duré 5 ans !

Sabine Paturel a été lourdement harcelée par un homme pendant des années. Celui-ci assurait être amoureux d'elle et lui a fait subir l'enfer. La chanteuse de 58 ans s'est confiée et a aussi évoqué... Jean-Luc Lahaye.

Sabine Paturel, harcelée et "agressée" par un homme amoureux d'elle : ça a duré 5 ans !
© Capture d'écran - Chez Jordan

Sabine Paturel a connu l'enfer à cause d'un fan. La célèbre chanteuse des Bêtises a été harcelée pendant longtemps par un "fou" qui assurait être "amoureux d'elle". L'artiste de 58 ans s'est confiée sur cette période angoissante, sur le plateau de Chez Jordan, face à Jordan De Luxe, le 7 décembre 2023.

Sabine Paturel, harcelée par un fan : "C'est très dur psychologiquement"

Sabine Paturel s'est remémorée la bataille en justice à laquelle elle a été confrontée à cause d'un fan extrêmement envahissant, qui était "amoureux" d'elle : "Il m'a harcelée, il m'envoyait des horreurs, il envoyait des horreurs à mes amis". Elle a notamment été agressée verbalement de nombreuses fois par l'homme qu'elle qualifie de "malade". "Il m'a traitée de c*nnasse parce que je ne lui répondais pas", a-t-elle par exemple relaté.

Et d'ajouter : "C'est psychologiquement très pénible, très dur". Le harcèlement ayant duré pas moins de cinq ans, Sabine Paturel a dû porter plainte deux fois. L'interprète des Bêtises a toutefois expliqué que son harceleur avait heureusement perdu le procès. Il a désormais l'interdiction de s'approcher d'elle pendant 5 ans. "S'il le fait, il est envoyé en prison", a-t-elle précisé.

Sabine Paturel prend la défense de Jean-Luc Lahaye

Connaissant bien le phénomène des fans harceleurs, Sabine Paturel n'a pas hésité à prendre la défense de Jean-Luc Lahaye, en assurant que celui-ci aurait également été harcelé. Le chanteur, qui n'a plus le droit de se produire en concert, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur deux mineures de 16 et 17 ans et est sous contrôle judiciaire. En novembre 2021, il avait été placé en détention provisoire, avant d'être libéré en mai 2022.

Si elle a d'abord précisé qu'elle n'avait "pas d'avis" sur la situation, la chanteuse quinquagénaire a ensuite assuré qu'elle était "très amie" avec Jean-Luc Lahaye et qu'elle le "resterait". "Je crois savoir qu'il a été bien harcelé lui aussi et que c'est pour ça qu'il est sorti de prison. Il avait des preuves que c'était du harcèlement (...) Il a été bien emm*rdé aussi. Je sais ce que c'est puisque j'ai été harcelée par un fan", a soufflé Sabine Paturel, tout en précisant qu'elle ne "connaissait pas le procès", mais que "la vérité n'était pas forcément dans les médias".