Teri Hatcher, star lessivée des films de Noël : "Je n'ai pas dormi une seule fois !"

L'ex-star de "Desperate Housewives" a trouvé un nouveau rôle : celui de vedette des films de Noël. D'ailleurs, elle est la tête d'affiche de deux d'entre eux en quelques jours à la télévision française. Mais les conditions de tournage sont parfois éprouvantes...

Teri Hatcher, star lessivée des films de Noël : "Je n'ai pas dormi une seule fois !"
© John Nacion//SIPA

Teri Hatcher est-elle la nouvelle papesse des téléfilms de Noël ? Il semblerait que l'ancienne interprète de Susan dans Desperate Housewives soit en passe de détrôner Mariah Carey ! Et pour cause, l'actrice a joué dans une myriade de téléfilms de Noël ces dernières années. Et elle n'est pas près de s'arrêter là !

Teri Hatcher enchaîne les films de Noël (dont un avec Mike de Desperate Housewives)

Teri Hatcher avait déjà conquis une bonne partie des téléspectateurs l'année dernière, dans le film Coup de foudre avant Noël, qui avait été diffusé sur TF1 et avait captivé plus de 3 millions de téléspectateurs en prime time. Il faut dire que le long-métrage réunissait l'héroïne de Desperate Housewives et James Denton, l'ancien interprète de Mike dans la série ! Nostalgie, amour et guirlandes lumineuses ont donc fait bon ménage.

Visiblement, Teri Hatcher a particulièrement apprécié tourner dans un film de Noël, puisqu'elle a renouvelé l'expérience deux fois en 2023 ! Elle a donné la réplique à Dan Payne pour le film Coup de foudre en cadeau de Noël, diffusé ce 4 décembre 2023 à 21h10 sur TF1, et a partagé l'affiche avec William DeVry pour Noël au chalet, attendu sur 6ter le 9 décembre 2023 à 21h05.

"Je n'ai pas dormi une seule fois" : Teri Hatcher, éprouvée par les tournages

Mais pourquoi la comédienne âgée de 58 ans a-t-elle récemment jeté son dévolu sur les films de Noël ? Ils ne sont pourtant pas si simples à tourner ! "Le temps de tournage est de douze jours, en moyenne, ce qui est très lourd, pour l'équipe comme pour les acteurs. Tout le monde travaille d'arrache-pied afin d'arriver à ces résultats. Je pense que je n'ai pas dormi une seule fois durant ces deux téléfilms. Soit j'étais sur le plateau, soit je pensais à la journée de travail qui m'attendait le lendemain", a-t-elle récemment confié à Télé 7 Jours

Teri Hatcher évoque les "héroïnes de son âge" 

En outre, le tournage de ce genre de téléfilm a souvent lieu durant l'été… alors que le temps est souvent ensoleillé ! Pour coller à l'histoire, les acteurs se retrouvent emmitouflés jusqu'au cou sous un soleil de plomb. C'est donc "beaucoup de boulot", mais selon l'actrice, "cela vaut le coup".

Il est également agréable pour l'ex-star de Desperate Housewives de pouvoir enfin "raconter les histoires, pleines d'espoir, de ces femmes dans leur cinquantaine, qui arrivent à se trouver elles-mêmes et à trouver l'amour" alors qu'il est plutôt rare de braquer les projecteurs sur les femmes quinqua. "On ne donne pas souvent de place à des héroïnes de mon âge", a conclu l'ex-épouse de l'acteur Jon Tenney. Est-il temps de décerner la couronne de Noël à Teri Hatcher ?