Thierry Ardisson et sa femme Audrey Crespo-Mara vivent séparément : "On s'appelle vingt fois par jour"

Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara ont beau être mariés depuis 9 ans, ils n'habitent toujours pas ensemble ! Mais pourquoi les tourtereaux vivent-ils chacun chez soi ? L'animateur a fait des confidences sans filtre.

Thierry Ardisson et sa femme Audrey Crespo-Mara vivent séparément : "On s'appelle vingt fois par jour"
© LAURENT VU/SIPA

Voilà des années que Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara s'aiment comme au premier jour ! Mais quel est donc le secret de la longévité de leur couple ? Les tourtereaux, mariés depuis neuf ans, n'habitent pourtant pas ensemble. Préférant conserver leur indépendance, ils résident chacun dans leur appartement et ne comptent pas changer de mode de vie. Mais pourquoi donc ? Interrogé par Gala ce 30 novembre, Thierry Ardisson s'est confié sans filtre sur leur relation...

Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara ne vivent pas ensemble ! Mais pourquoi donc ?

"Nous avons effectivement deux appartements séparés mais il ne se passe pas un jour sans que l'on se voie", a d'abord expliqué l'homme en noir de 74 ans. Toujours aussi amoureux de sa dulcinée, âgée de 47 ans, l'ancien présentateur de Tout Le Monde en Parle a assuré auprès de Gala que cette façon de vivre n'affaiblissait guère leur couple, mais au contraire, le renforçait.

"Il faut relativiser le côté 'chacun chez soi' car nous sommes probablement plus ensemble qu'un couple vivant sous le même toit. On est toujours l'un chez l'autre. Quand on ne se voit pas, c'est que l'un de nous ou nous deux travaillons. Tout simplement", a-t-il détaillé. Malgré tout, l'homme en noir n'est pas catégorique : la situation "changera peut-être un jour". Mais ce n'est pas demain la veille !

Thierry Ardisson et son "amour adolescent" avec Audrey Crespo-Mara : "Ca préserve le mystère"

Selon ses confidences à Télé-Loisirs en septembre, Thierry Ardisson se languit constamment de sa belle. Et n'est-ce pas le manque qui créé le désir ? "On s'appelle vingt fois par jour, dès qu'on ne s'est pas parlé pendant une heure, on s'appelle pour savoir ce que l'autre devient. Et puis quand elle débarque chez moi pour aller dîner, au moins, elle est là pour moi, c'est un moment à nous", avait-il détaillé au sujet de ce qu'il considère, encore aujourd'hui, comme "un amour adolescent".

"On n'est pas obligé de se marcher sur les pieds dans la salle de bains. Même s'il lui arrive de passer quatre jours à la maison, ce n'est pas pour cette raison qu'on va se taper dessus. Mais ça préserve un peu de mystère, et quand on se voit, on sait qu'on est content de se voir et je trouve que c'est beaucoup plus respectueux", a-t-il également détaillé.

Thierry Ardisson "essaie de ne pas mourir tout de suite"

Quant à leur différence d'âge de près de 30 ans, elle ne pose pas de problème conséquent dans la relation, outre le fait que Thierry Ardisson ne souhaite pas que son épouse ne devienne veuve dans la fleur de l'âge ! Alors, pour rester à ses côtés le plus longtemps possible, il se préserve !

"J'aurai 75 ans le 6 janvier et, suivant ma théorie de la montgolfière : pour rester à la même altitude, il faut lâcher du lest. Donc, j'ai arrêté les drogues dures en 1978, je bois très peu, deux verres par jour, j'ai arrêté la cigarette, je fais deux heures de sport par semaine : bref, j'essaie de ne pas mourir tout de suite", a-t-il assuré à Gala. Vivre un "amour adolescent", cela conserve...