Philippe Lellouche, accro à Noël : cadeau "pourri", ses enfants gâtés, sa "baraque" décorée... confidences (exclu)

Saviez-vous que Philippe Lellouche était l'un des plus grands fans de Noël ? L'acteur de 57 ans, qui a récemment inauguré les illuminations du Faubourg Saint-Honoré à Paris, s'est confié au "Journal des Femmes" sur ses habitudes en famille et ses folles traditions lors des fêtes de fin d'année…

Philippe Lellouche, accro à Noël : cadeau "pourri", ses enfants gâtés, sa "baraque" décorée... confidences (exclu)
© Domine Jerome/ABACA

Philippe Lellouche est un grand fan de Noël ! Et il l'a prouvé le 16 novembre dernier, lorsqu'il était au rendez-vous pour inaugurer les illuminations du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Présent aux côtés d'Elodie Fontan et Christina Milian en tant que parrain de l'association qui vient en aide aux enfants nécessiteux, les Rois du Monde (qui a lancé sa grande tombola de Noël), l'acteur de 57 ans s'est confié sur ses habitudes lors des fêtes de fin d'année. 

Le Journal des Femmes : Vous êtes parrain de l'association les Rois du Monde…
Philippe Lellouche : C'est très valorisant parce qu'il n'y a pas de plus noble cause qu'aider des enfants. Nous qui avons l'habitude de faire très sérieusement des choses pas sérieuses, là, on ne fait pas sérieusement des choses très sérieuses ! Si l'on peut apporter un peu de rêve, de rire ou de choses gaies, est-ce qu'il y a plus beau que de voir un enfant rire ?

Que représente Noël pour vous ?
Vous ne pouvez pas mieux tomber car je fais partie de ces fans absolus de Noël ! Moi j'aime qu'on me casse les c*uilles avec Mariah Carey, j'aime voir Paris illuminé, j'aime voir cet esprit que j'espère être l'esprit de Noël... Les Rois du Monde font cette initiative au meilleur moment puisque cette fête restera toujours celle des enfants ! Nous-mêmes avons tendance à régresser, à redevenir des enfants. Parfois, je fais des cadeaux à mes enfants, mais en fait je me fais un cadeau à moi-même parce que j'aurais adoré avoir telle ou telle chose étant petit !

Avez-vous des traditions familiales particulières à Noël ?
J'adore décorer ma baraque comme un débile à Noël, comme les Ricains ! Je mets des trucs qui s'illuminent partout à l'intérieur de chez moi. Cela fait beaucoup rire ma femme et mes enfants qui pensent que je suis plus gamin qu'eux ! Chez moi, j'ai un truc dont je suis fan : c'est une sorte d'objet avec des lutins que je mets le 25 novembre et cela fait le décompte jusqu'à Noël, un mois à l'avance. Il y a le nombre de jours, heures et secondes qu'il reste avant le 25 décembre !

Préférez-vous passer Noël chez vous ou en profiter pour partir en vacances ?
C'est très important pour moi de passer les fêtes avec ma famille, c'est vraiment le rendez-vous de l'année. Il est immanquable ! Je ne pourrais pas partir sur une plage à l'autre bout du monde durant cette période !

Quel est le pire cadeau que vous ayez reçu ?
Quand j'étais jeune, j'ai reçu un skateboard, mais il était pourri ! J'en avais demandé un à mon père, il m'avait fait un skate en bois avec des roues dégueulasses qui n'avançaient pas... J'étais hyper déçu du cadeau parce que j'avais forcément envie d'un vrai skate !

Quel est le plus beau cadeau que vous ayez reçu ?
Je vais vous dire quelque chose d'un peu bateau, mais qui est sincère. J'ai mon fils aîné (Sam, né d'une précédente union, ndlr) qui a 28 ans. Et tous les Noël, depuis 28 ans, mon plus beau cadeau est le fait de voir mes enfants sourire !

Participez à la tombola Winter Time au profit de l'association des Rois du Monde et tentez de remporter des cadeaux d'exception offerts par les Maisons prestigieuses du Comité du Faubourg Saint-Honoré.