Carole Rousseau amère d'avoir quitté TF1 ? "Je suis partie sans..."

Pour les 20 ans du "Grand Concours" sur TF1, Arthur a invité Carole Rousseau, celle qui a animé l'émission pendant quinze ans. L'ex-animatrice est revenue avec franchise sur son départ de la chaîne.

Carole Rousseau amère d'avoir quitté TF1 ? "Je suis partie sans..."
© Jacques BENAROCH/SIPA

Début novembre 2023, l'animateur Arthur a convié Carole Rousseau et Laurence Boccolini pour animer des manches du Grand Concours sur TF1 lors de l'enregistrement du programme. "Je pensais à juste titre que c'était la moindre des choses", a expliqué l'animateur selon TV Mag.

Quant à Carole Rousseau, désormais un peu disparue des radars, elle a évoqué son départ de TF1.

Carole Rousseau et Laurence Boccolini ont apprécié le geste

Carole Rousseau s'est confiée avec humour à TV Mag avant de rentrer sur le plateau : "Ça me fait plaisir et à la fois bizarre. Je suis censée être une surprise. Je vais un peu maltraiter mes petits camarades. Je pense qu'ils se sont bien détendus depuis que je suis partie et que j'ai quitté TF1 donc on va les remettre un peu au pas". L'ancienne animatrice a présenté l'émission pendant 15 ans. 

Même réaction du côte de Laurence Boccolini, l'animatrice des Enfants de la télé sur France 2 a trouvé "sympa" l'invitation d'Arthur. "C'est drôle et c'est rare quand on nous rend hommage", a affirmé l'animatrice qui avait présenté l'émission de 2018 à 2020.

Carole Rousseau se livre avec émotion sur son départ de TF1

Pour l'ancienne animatrice, il était important d'accepter la proposition d'Arthur : "Je lui dois beaucoup, c'est lui qui m'a fait venir sur TF1 à la grande époque, qui m'a confié mon premier prime en solo. Je l'ai connu à la maternelle je dirai donc ça laisse des liens", avant de compléter, émue : "Et j'ai dit oui parce que ça m'amuse, c'est un petit clin d'œil qui peut être aussi sympa pour les téléspectateurs parce que comme je suis partie sans pouvoir leur dire au revoir, là, je vais leur dire bonjour", a-t-elle confié.

Carole ne regarde cependant plus le programme : "Je regarde beaucoup moins la télévision qu'avant. Quand je passe à autre chose, je passe à autre chose. Quand j'ai quitté C8 de mon plein gré, comme dit la formule consacrée, c'est ce que j'ai fait", a-t-elle expliqué.

Deux ans après avoir quitté le monde de la télé, elle n'a aucun regret : "Ça me fait plaisir de revenir au "Grand Concours", je revois les copains, mais je n'ai pas de nostalgie, je ne suis pas triste. Au contraire, on va passer un bon moment et après je passe à autre chose".

La date de diffusion n'est pas encore connue !