Dominique De Lacoste (Les Vamps) dévoile le joli montant de sa retraite : elle a gagné des fortunes....

L'ancienne Vamp, Dominique De Lacoste, a accepté de dévoiler le montant de sa retraite… et de ses impôts ! L'humoriste de 65 ans a même raconté qu'elle avait dû donner des "barraques" à l'Etat, sur le plateau de Jordan De Luxe...

Dominique De Lacoste (Les Vamps) dévoile le joli montant de sa retraite : elle a gagné des fortunes....
© BALTEL/SIPA (publiée le 14/11/2023)

Ce 13 novembre, Jordan de Luxe recevait Dominique Delacoste dans son émission diffusée sur C8, Chez Jordan. Vous ne savez pas qui elle est ? Bien sûr que si : l'humoriste aujourd'hui âgée de 65 ans a formé pendant près de 25 ans le duo mythique des Vamps aux côtés de son acolyte de l'époque, Nicole Avezard. Elle a accepté de se frotter aux Questions Cash du célèbre animateur. Et elle n'a pas été déçue (et vous non plus d'ailleurs…). 

Quelle est le (beau) montant de la retraite Dominique De Lacoste ? 

Comme à son habitude, Jordan de Luxe a donc réussi à parler argent avec son invitée. Très vite interrogée sur le montant de sa retraite, Dominique De Lacoste a d'abord botté en touche. "Je ne sais pas, parce qu'ils n'arrêtent pas de la réévaluer… Mais j'ai une retraite sympa !", a-t-elle d'abord déclaré. Avant de se faire quelque peu cuisiner par le présentateur, bien décidé à arriver à ses fins.

Réticente à l'idée d'en donner le montant exact, celle qui se décrit elle-même comme une "amuseuse" a concédé qu'elle touchait entre 3000€ et 5000€ de retraite tous les mois. Mais elle ne s'est finalement pas arrêtée en si bon chemin. "Ils m'en doivent encore, je suis en plein pourparlers avec ma retraite, je suis en procès avec la CARSAT (Caisse d'assurance retraite et de santé au travail, ndlr) !", a-t-elle précisé. Avant de clore le sujet (brillamment on doit bien l'avouer) : "Ça fait un an que je suis à la retraite, mais je continue de travailler !"

L'incroyable somme que Dominique De Lacoste a donnée aux impôts !

Interrogée dans la foulée sur les impôts qu'elle a versés au cours de sa vie, celle qui s'est fait connaître du grand public en 1987 a estomaqué son interlocuteur. Et pour cause ! "On a eu de très très belles années. J'ai dû donner 2 baraques à l'État en impôts ! Mais c'est normal", a-t-elle balancé dans un premier temps.

"Mais 2 baraques à combien, à 1 million d'euros ?", l'a donc tout de suite interrogé Jordan de Luxe, visiblement sous le choc. "Oui, mais sur une totalité de 10 ans hein", a confié la principale concernée tout en précisant que les deux Vamps avaient toujours bel et bien touché le même salaire. Et de conclure : "Mais c'est normal quand ça marche bien, on l'a volé à personne, il y a eu dix belles années de Vamps !"