Anny Duperey, payée un (beau) pactole pour Mask Singer : "J'ai gagné..."

Anny Duperey avait conquis les téléspectateurs de "Mask Singer" sous son costume de phœnix. Mais savez-vous quel est le montant du cachet qu'elle a touché pour sa participation ? L'actrice de 76 ans l'a dévoilé sans filtre...

Anny Duperey, payée un (beau) pactole pour Mask Singer : "J'ai gagné..."
© Capture d'écran - Anny Duperey

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Anny Duperey surprenait tout le public en se démasquant sous le costume du phœnix dans l'émission populaire de TF1, Mask Singer ! Et si les téléspectateurs ont été rares à deviner qui se cachait sous ce déguisement, son actrice de fille Sara Giraudeau avait pourtant laissé un sacré indice aux Français. "C'est drôle, juste au moment où j'étais déguisée en phœnix pour Mask Singer, ma fille a dit de moi que j'étais un phœnix, lorsqu'elle a reçu son Molière de la Meilleure actrice 2023", s'était-elle souvenue dans Télé 7 Jours.

Mais combien a-t-elle été rémunérée pour faire le show ? Ce 14 novembre, sur le plateau de Chez Jordan, la comédienne de 76 ans a dévoilé le montant du cachet qu'elle avait touché... et il est assez impressionnant ! 

Anny Duperey, taclée pour sa participation à Mask Singer

Si sa participation à l'émission lui a valu de nombreuses critiques, l'interprète de Catherine Beaumont dans Une famille formidable ne regrette pas le moins du monde cette expérience. "Les gens du métier m'ont dit : 'Mais pourquoi tu as fais ça ?'. Mais je suis fière d'avoir fait ça ! J'ai eu une excellente prof de chant pile au moment où je montais un spectacle de chansons (Viens Poupoule, ndlr). Et puis, moi qui adore l'artisanat du spectacle, j'ai été émerveillée de voir autant de costumiers, décorateurs, couturiers... Je n'avais jamais vu ça", a d'abord détaillé l'ex-épouse de Cris Campion.

Combien Anny Duperey a-t-elle été payée pour Mask Singer ?

Alors que les participants à Mask Singer sont censés porter des masques ou des cagoules presque constamment afin que l'équipe technique ne les reconnaisse pas, les chauffeurs d'Anny Duperey avaient fini par découvrir son identité par la force des choses : "Nous avons eu un tel fou rire que les chauffeurs étaient bien obligés de savoir que c'était moi. Juste avant d'arriver au studio, en voiture, j'avais déjà mis ma cagoule et ma combinaison noire. Et on a failli rentrer dans deux voitures de flics qui essayaient de coincer le scooter devant nous ! Je me suis dit : 'Si l'un des policiers voit Dark Vador à l'arrière de la voiture, on est conduits au poste !'. Alors j'ai retiré mon masque… et on a ri !". 

Finalement, Anny Duperey reste "très contente" d'avoir participé à cette émission. D'autant que le programme lui a rapporté un beau pactole ! Selon ses confidences à Jordan De Luxe, la comédienne a gagné la somme de 50 000 euros pour les trois épisodes de Mask Singer auxquels elle a participés. On comprend qu'elle ne le regrette pas !