David Hallyday charmé par la Bretagne : "Tout le monde va s'y installer dans 10 ans", lui aussi ?

David Hallyday, qui se considère comme "citoyen du monde", a récemment fait un tour du côté de la Bretagne. Et le fils de Johnny n'a pas été déçu du voyage... au point de s'y installer ?

David Hallyday charmé par la Bretagne : "Tout le monde va s'y installer dans 10 ans", lui aussi ?
© Frederic Bukajlo/RTL/SIPA

Au quotidien, David Hallyday est plutôt attiré par la "chaleur", le sud et les ambiances estivales. Pourtant, le fils de Johnny Hallyday a récemment eu un coup de cœur pour une région où le soleil n'est pas toujours au rendez-vous ! Le chanteur et musicien de 57 ans s'est confié sur ces coins de France qu'il préfère auprès de France Bleu

David Hallyday : ce coin de la France dont il est "très épris"

L'interprète de Sang pour sang apprécie tellement le soleil qu'il a acquis une maison au Portugal il y a quelques temps. Se sentant "citoyen du monde", il retourne toutefois souvent à Paris, s'était exilé à Londres il y a quelques années, se rend fréquemment dans les Alpes-Maritimes et se dit "très, très épris du Sud-Ouest". Et d'expliquer : "C'est plus sauvage. Moi, j'aime quand il n'y a pas trop de monde et que je suis entouré de nature".

David Hallyday apprécie également la mentalité des habitants de cette partie de la France : "Ils sont très terriens, ils sont un peu bruts de décoffrage, mais quand ils vous aiment et qu'ils vous acceptent, ils vous ouvrent tout : leur cœur, leur maison, etc. J'aime bien les gens comme ça". Mais c'est pour une autre région qu'il a eu le coup de foudre, un peu plus récemment.

David Hallyday, fan de la Bretagne : "Tout le monde va s'y installer"

Le père d'Ilona et Emma Smet, fruits de son ancien amour avec Estelle Lefébure, et de Cameron, né de son union avec Alexandra Pastor, a tourné au printemps dernier dans un épisode de la série Capitaine Marleau, réalisée par Josée Dayan, dont le tournage était situé dans les Côtes-d'Armor. Et le fils du Taulier a immédiatement apprécié la beauté sauvage des paysages de Bretagne. 

"J'ai pu vraiment découvrir les Côtes-d'Armor et j'aime beaucoup, beaucoup cet endroit. Ça reste encore un paysage sauvage et je trouve que c'est très appréciable", a-t-il assuré à France Bleu. David Hallyday a-t-il apprécié les Côtes d'Armor au point de songer à s'installer en Bretagne ? Il n'y est pas opposé en tout cas ! "Tout le monde va s'y installer d'ici une dizaine d'années lorsqu'il fera trop chaud dans le Sud", a-t-il même assuré. Vive les Bretons !