Laurent Ruquier payé une fortune sur BFMTV ? Fogiel met les choses au clair

L'arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV a fait couler de l'encre. Notamment la question de son salaire que l'on dit mirobolant... Marc-Olivier Fogiel, devenu directeur général de la chaîne info, a décidé de réagir.

Laurent Ruquier payé une fortune sur BFMTV ? Fogiel met les choses au clair
© LIONEL GUERICOLAS/MPP/SIPA

A 60 ans, Laurent Ruquier s'est lancé un nouveau challenge. Après des années sur France 2, il a claqué la porte pour s'essayer à l'info sur les ondes de BFMTV. L'animateur est-il mieux payé que les journalistes de la chaine info ? Pas si vite...

Laurent Ruquier plombe-t-il l'audience de BFM ?

Son arrivée sur BFMTV a été marquée par de très belles audiences mais, depuis, cela semble être retombé comme un soufflé et les critiques sur son émission Le 20 h de Ruquier sont nombreuses : trop populaire, trop d'invitations aux copains (son chéri Hugo Manos et sa fidèle complice Christine Bravo ont d'ores et déjà fait un passage dans le show), pas assez sérieux... 

Malgré tout, l'audience est bonne à en croire Marc-Olivier Fogiel. "Il a doublé l'audience de la case", a-t-il répliqué dans La Tribune du Dimanche. Il a aussi souligné lors d'une réunion de crise avec ses équipes rédactionnelles - rapportée par Clément Garin sur Twitter - que "c'est la tranche la plus difficile, c'est le trou noir de BFM. La surperformance de Ruquier, quand même, relative a permis à BFM de ne pas être battue par CNEWS bien souvent".

En revanche, Fogiel reconnaît que son comparse doit améliorer son style. "Il faut qu'il y mette plus de personnalité. Du news oui, mais plus sa personnalité. Je lui ai dit, et il le sait."

Laurent Ruquier mieux payé que les autres sur BFMTV ?

C'est LA rumeur qui fait grincer des dents au sein de la chaîne : celle du salaire, que l'on dit énorme, de Laurent Ruquier. L'animateur, qui continue d'animer en parallèle Les Grosses Têtes sur RTL, serait particulièrement gâté niveau argent.

Marc-Olivier Fogiel évoque dans cette fameuse réunion de crise "une polémique" sur le salaire de Ruquier "avec un chiffre improbable". Il faut dire que Télé Loisirs a évoqué un salaire entre 60 000 et 70 000 euros mensuels avant que Télé 2 Semaines ne table de son côté sur une fourchette entre 25 000 et 30 000 euros. Là encore, Fogiel réfute : "Il est moins payé qu'une partie des présentateurs de BFMTV." Combien alors ? Silence radio... 

Quoi qu'il arrive, Laurent Ruquier est assuré d'animer son émission sur BFMTV jusqu'en prochain 2024, possiblement même septembre 2024 mais avec des aménagements, notamment sur le format.