Dave, scandalisé : il a failli se battre avec Coluche.. "Eddy Mitchell nous a séparés"

Dave est prêt à rire de tout... ou presque ! A l'époque, une blague douteuse de Coluche avait mis le chanteur dans tous ses états... à tel point que cela avait failli mal se finir !

Dave, scandalisé : il a failli se battre avec Coluche..  "Eddy Mitchell nous a séparés"
© abaca

A 79 ans, Dave présente son dernier ouvrage Comment ne pas être amoureux de vous dans les médias. Invité par Pascal Praud sur Europe 1, il a été interrogé par un auditeur sur le conflit qu'il avait eu avec Coluche. Le comique s'était lancé dans une blague douteuse...

Dave, prêt à se battre avec Coluche : "Eddy Mitchell nous a séparés"

L'auditeur d'Europe 1 a rappelé que Coluche et Dave avaient eu un différend et qu'il aurait aimé savoir comment cela s'était terminé entre eux. L'artiste a alors précisé qu'il était un grand fan de l'humour du créateur des Restos du cœur avant de raconter l'anecdote. A l'époque, Coluche avait lâché : "On dit que Dave est un homme, ce n'est pas vrai, c'est une femme. On le compare, on dit que Dave est une femme, ce n'est pas vrai, c'est un homme". Une phrase qui avait fait bondir l'ami de Marc-Olivier Fogiel, scandalisé. Car c'était une époque où l'homosexualité était encore peu acceptée en France.  

Les deux hommes se sont ensuite croisés dans un restaurant quelques temps après. Et Dave était alors prêt à en découdre. "On est sorti pour se battre", raconte-t-il. Heureusement, une personne est intervenue pour s'interposer : "Eddy Mitchel nous a séparés".

Puis, Dave et Coluche sont devenus amis !

L'amitié commence parfois par une bonne engueulade... Entre Dave et Coluche, le courant est ensuite passé et tous deux ont noué une amitié solide. L'artiste d'origine néerlandaise, qui ne manque pas d'humour, explique que l'interprète du Cimetière des éléphants a bien fait d'intervenir entre eux d'eux et de les empêcher de se bastonner.

"On m'a dit après que j'ai eu de la chance parce qu'il parait qu'il (NDLR Coluche) se battait très bien", raconte-t-il en rigolant. "Après, ça s'est très bien passé avec Coluche. C'est un copain" conclut-il.