Obsèques de Marwan Berreni (PBLV) : effondrée, son ex-compagne Coline D'Incà publie un message poignant

Le 28 octobre dernier ont eu lieu, "dans la plus grande discrétion", les obsèques du regretté Marwan Berreni alias Abdel Fedala dans "Plus Belle La Vie". Depuis, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, à commencer par celui de son ancienne compagne, Coline D'Incà.

Obsèques de Marwan Berreni (PBLV) : effondrée, son ex-compagne Coline D'Incà publie un message poignant
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

C'est le fait divers qui a tenu en haleine la France entière ses dernières semaines : la disparition inquiétante de l'acteur Marwan Berreni. L'annonce de sa mort, le 12 octobre dernier, a d'ailleurs ému la Toile toute entière. Depuis, il a été enterré et ses proches sont en deuil.

L'adieu à Marwan Berreni après la découverte de son corps

Marwan Berreni était introuvable depuis le 3 août dernier, date à laquelle sa voiture aurait percuté une jeune femme à la sortie d'une boîte de nuit de Mâcon. Dans la foulée, ledit véhicule avait été retrouvé non loin du lieu de l'accident, avec les papiers du comédien à l'intérieur. Et le 12 octobre ce fut le choc : après des semaines intenses de recherche, et d'appels sur les réseaux sociaux, le corps du comédien de 34 ans avait été retrouvé sans vie dans une maison abandonnée de la commune de Corcelles-en-Beaujolais dans le Rhône. 

Coline D'Incà, l'ancienne compagne de Marwan Berreni, prend la parole 

Le 29 octobre, au lendemain des funérailles de l'acteur, Coline D'Inca - qui a incarné Sybille Cassagne dans Plus Belle la Vie - et a partagé sa vie avec le défunt comédien, a pris la parole sur son compte Instagram. En légende d'un doux cliché d'eux deux, la jeune femme a d'abord écrit : "Parce que la vie est courte et cruelle, douce et infinie. Parce qu'elle est à la fois la mer et les oiseaux, l'orage et le champs de coquelicots. Parce qu'elle n'a que le sens qu'on veut bien lui donner".

Avant de poursuivre : "Merci pour la leçon et merci pour l'urgence. Merci pour la passion, le bruit et le silence. Merci pour la présence et pour la solitude. Merci pour tous les doutes et toutes les certitudes. Merci pour ton amour et pour les papillons. Merci pour la tendresse, la rage et les contradictions. Merci pour les fous rires, pour les souvenirs, pour les colères, pour les conneries".

Et d'ajouter : "Pour avoir fini de grandir ensemble, pour avoir fusionné, puis s'être dédoublés avec tant de douceur et parfois de ratés… Pour tout ce qu'on s'est offert et que je vais chérir, pour te faire vivre toujours, pour ne rien regretter j'ai besoin de te dire, je dois te répéter : merci". Coline a finalement conclu son post tendrement mais sobrement : "Merci pour le soleil et merci pour la pluie… Les coquelicots dans mon cœur ne cesseront jamais de pousser. Tu es l'orage de ma vie et mon plus bel été"