Jeanfi Janssens apprenti cuisinier : sa recette maison qui laisse bouche bée

On le savait ancien stewart devenu humoriste, comédien et chroniqueur radio mais on ne savait pas que le populaire Jeanfi Janssens avait une attirance pour la cuisine. Il a livré une de ses recettes et, franchement, ça laisse bouche bée.

Jeanfi Janssens apprenti cuisinier : sa recette maison qui laisse bouche bée
© Domine Jerome/ABACA

Tous en cuisine... avec Jeanfi ! Si le grand public a plutôt l'habitude de faire confiance à Cyril Lignac, l'humoriste a livré une recette à tester à la maison. Mais on vous prévient, ses camarades des Grosses Têtes de RTL - Arielle Dombasle, Isabelle Mergault, Laurent Ruquier, Max Boubil et GuiHome - ont été choqués (et nous aussi) en apprenant la recette qu'il réalise souvent pour ses invités.

Jeanfi aux fourneaux : il dévoile sa recette fétiche

L'humoriste, qui a désormais un peu plus de temps libre depuis qu'il a terminé les représentations de la pièce Un couple magique avec son ami Stéphane Plaza - accusé d'agressions par plusieurs femmes mais affaire qu'il n'a pas commentée -, a donc surpris tout le monde en dévoilant sa passion de la cuisine sur les ondes de RTL.

Jeanfi Janssens, qui habite un joli petit appartement du 18e arrondissement pile en face du Sacré-Cœur avec sa chatte Duchesse, a révélé qu'il cuisine.... le rôti de porc à l'Orangina ! Une idée de repas très étonnante : "J'avais vu cette recette dans Femme Actuelle". Ce qu'il oublie de préciser, c'est qu'il avait surtout fait en vrai une recette très très proche avec Laurent Mariotte sur TF1 il y a 3 ans de cela ! 

Content de faire profiter ses complices et les auditeurs de son savoir culinaire, Jeanfi Janssens a partagé la recette (prenez des notes que si le cœur vous en dit) : "Tu prends un rôti de porc ou un rôti de dinde, tu le mets dans la cocotte, tu fais revenir avec un peu d'huile, de chaque côté. Une fois que c'est bien remué, tu verses une canette d'Orangina, la même valeur en eau et un sachet de soupe à l'oignon. Tu fermes la cocotte-minute, tu attends 20 minutes et là tu as un rôti avec une sauce aigre douce". 

Si on préfère miser sur le traditionnel poulet rôti du week-end, pourquoi pas essayer pour voir après tout... Si l'humoriste, qui prépare un second spectacle, aime cuisiner, on lui conseille alors - et à vous aussi - de venir voir les recettes 4 étoiles du Journal des Femmes la prochaine fois !