Julie Depardieu trop "timide" pour son 1er métier qui a duré "4 ou 5 mois" : lequel ?

Actrice populaire, Julie Depardieu n'a pas toujours été devant la caméra. La fille de Gérard Depardieu a démarré sa vie active par un tout autre métier qu'elle a finalement vite abandonné car sa timidité lui jouait des tours !

Julie Depardieu trop "timide" pour son 1er métier qui a duré "4 ou 5 mois" : lequel ?
© JP PARIENTE/SIPA

Si certains parviennent à vivre de leur passion, d'autres n'ont malheureusement pas cette chance... Et ça a été le cas de Julie Depardieu qui s'est essayée à un autre métier que comédienne dans sa jeunesse. Ce mardi 24 octobre dans Télématin, la fille de Gérard Depardieu - accusé de multiples agressions sexuelles par plusieurs femmes - a révélé avoir voulu faire carrière dans l'univers qui l'a toujours passionnée : la botanique. Elle a même commencé un métier dans ce monde-là mais les choses ne se sont pas passées comme prévu

Comment a démarré Julie Depardieu ?

Avant de suivre les traces de son célèbre père, l'actrice âgée de 50 ans a voulu écouter sa passion, celle du jardinage et des fleurs. "J'ai été fleuriste mais seulement 4 ou 5 mois hein ! J'ai raté... Je voulais faire l'école du potager du roi [à Versailles, ndlr]", a-t-elle révélé. Mais alors, pourquoi n'a-t-elle pas continué dans cette voie ?

Si la star de la série Alexandra Ehle n'a pas poursuivi c'est, selon elle, parce qu'elle était "peut-être nulle" dans ce qu'elle faisait. "Je me souviens que j'étais timide, et que je n'osais pas faire les bouquets devant la personne pressée qui attend, parce que tu comprends, elle n'a pas que ça à faire et qu'il y a deux autres personnes derrière", a expliqué la comédienne. 

Et parce que le stress fait parfois des dégâts, l'actrice a raconté avoir raté des bouquets à cause de cette gêne ressentie. Elle confie même que son supérieur lui avait donné d'autres responsabilités. "Après, on m'a mis à la cave, on m'a dit : 'tu vas éplucher et tu vas faire les faisceaux'", a-t-elle raconté, amusée. 

Fort heureusement pour elle, Julie Depardieu peut continuer à prendre soin des fleurs et des plantes à la maison. A domicile, elle entretient cette passion grâce à son mari Philippe Katerine et ses enfants, qui ont un "jardin de curé". Par dessus le marché, elle est aussi très impliquée comme juge dans des concours de jardinage !

Quelle est l'actualité de Julie Depardieu ?

Lorsqu'elle ne s'affaire pas dans son jardin, Julie Depardieu est sur les planches. En ce moment, elle est en pleine promotion de la pièce Bunker, lettres de Magda Goebbels. Elle y incarne la femme de Joseph Goebbels, ministre de la propagande du IIIe Reich. "C'est très intéressant parce qu'on se dit qu'au départ, elle est très sympa Magda (...) c'est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus sympathique (...) et après elle fait des rencontres qui font que...elle aurait pu ne pas commettre ça", a-t-elle expliqué sur Télématin

La comédienne est à retrouver jusqu'au 22 décembre au théâtre Tristan-Bernard dans le 8e arrondissement de Paris.