Salvatore Adamo malade, ses fans inquiets : sa manageuse brise le silence... "Il y a beaucoup de stress"

Alors qu'il a annulé un concert au dernier moment pour soucis de santé, Salvatore Adamo a suscité l'inquiétude de ses fans. Sa manageuse a fait des révélations sur son état...

Salvatore Adamo malade, ses fans inquiets : sa manageuse brise le silence... "Il y a beaucoup de stress"
© MPP/SIPA

Prévu ce 18 octobre, le concert de Salvatore Adamo au Grand Rex à Paris a dû être annulé au dernier moment pour "des raisons de santé". C'est à 17 h, le jour même du concert, que la nouvelle a été annoncée sur le site web de la salle et sur la page Facebook du chanteur : "Pour des raisons de santé, le concert de Salvatore Adamo doit être reporté au lundi 29 janvier 2024 à 20 heures. Pour sécurité, des examens sont en cours".

Salvatore Adamo malade : ses fans inquiets 

Face à cette nouvelle inquiétante, les fans de Salvatore Adamo ont été nombreux à lui exprimer leur soutien : "Remets toi vite et reviens nous en pleine forme !!! On t'aime et on attendra le temps qu'il faut", "Bon rétablissement Adamo" ou encore "Déçue de ne pas pouvoir assister au concert de ce soir mais la santé avant tout ! Bon rétablissement cher Salvatore !", lit-on. Les messages de soutien inondent les commentaires de la publication. 

Bien que la plupart soient déçus de cette annulation, les spectateurs sont avant tout soucieux de sa santé. Le chanteur de 79 ans peut compter sur le soutien de ses fans. Au total, des centaines de commentaires ont été publiés en soutien à Salvatore Adamo. 

Sa manageuse s'exprime : "Salvatore est souffrant" 

Plus de peur que de mal, le père de trois enfants se reposerait chez lui. Sa manageuse Virginie Borgeaud-Bigot a tenu à rassurer les fans dans un entretien avec Le Parisien : "Salvatore est souffrant et n'a pas été en mesure de monter sur scène ce soir, mais ce n'est pas grave. Nous attendons les résultats de ses examens médicaux, mais il n'est pas hospitalisé. Il est chez lui, à Paris. Il y a notamment beaucoup de stress lié aux événements de ces derniers jours et à sa chanson Inch'Allah (ode à la paix entre la Palestine et Israël)".

Pour les fans ayant pris des places pour son concert ce dimanche à Roubaix : le concert n'est pas annulé. Pas d'annulation non plus pour sa tournée anniversaire en Belgique débutant le 27 octobre à Mons. Déjà touché plusieurs fois par des soucis de santé, notamment en 1984 quand il a été victime d'un malaise cardiaque ou en 2019 lorsqu'il avait perdu sa voix après une fissure des cordes vocales, le chanteur italo-belge compte bien fêter ses 80 ans sur la scène bruxelloise,