Charlotte Gainsbourg seule au dîner de Charles III à Versailles : Yvan Attal explique enfin son absence

Charlotte Gainsbourg s'est retrouvée en sortie officielle sans son compagnon Yvan Attal, lors du dîner en l'honneur du roi Charles III, à Versailles. Un moment en solo qui a étonné et sur lequel le comédien s'est finalement expliqué dans "Télématin".

Charlotte Gainsbourg seule au dîner de Charles III à Versailles : Yvan Attal explique enfin son absence
© Laurent VU/SIPA

Pour la promotion de la pièce Vidéo Club, Yvan Attal était l'invité de Télématin sur France 2. Le comédien joue actuellement sur les planches du Théâtre Antoine à Paris. Questionné sur son absence, inattendue, au bras de Charlotte Gainsbourg lors du dîner d'état pour Charles III et sa femme Camilla Parker-Bowles, il s'est justifié.

Pourquoi Yvan Attal n'était pas avec Charlotte Gainsbourg au dîner du roi ?

Charlotte Gainsbourg seule, et qui frôle l'accident de culotte à cause du vent dans sa robe fendue signée Saint-Laurent, lors du dîner au château de Versailles, cela avait posé une question : mais où était Yvan Attal ? "J'étais au théâtre, mais j'aurais adoré y aller…", a finalement répondu l'acteur dans Télématin.

En y accompagnant celle qui devrait devenir sa future femme suite à sa demande en mariage récente, Yvan Attal aurait pu y croiser le président de la République Emmanuel Macron, le roi Charles III ou encore Carole Bouquet... "Ce n'est même pas qu'elle avait un '+1', c'est que j'ai reçu, moi, mon invitation. J'étais très très fier de ça, mais j'étais au théâtre", s'est-il attristé.

Charlotte Gainsbourg lui a raconté la soirée : elle était très émue par l'hommage à sa mère

Ce repas, inoubliable, a laissé un souvenir fort à Charlotte Gainsbourg qui a évidemment raconté sa soirée à son compagnon. La mère de ses trois enfants, Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011), était émue par l'hommage de Charles III à sa mère Jane Birkin, décédée en juillet dernier.

C'est dans une carte distribuée aux invités au début du dîner que Charles II a écrit un discours touchant : "Monsieur le Président, la longue histoire de notre nation a été écrite par d'innombrables hommes et femmes extraordinaires, de Guillaume le Conquérant à Big Moustache de La Grande Vadrouille, et d'Éleonore d'Aquitaine à la regrettée, incroyable Jane Birkin, la plus française des britanniques, qui a aidé à définir notre destinée commune, sur l'écran et dans la vie réelle."

Un hommage qui a touché l'actrice et Yvan Attal ! Le décès de Jane Birkin est un profond choc pour le couple : "C'était ma très belle-mère, j'ai toujours eu la chance d'avoir cette belle-mère sublime devant moi, qui était tout à fait généreuse. Mais c'était aussi devenu comme une sœur, moi qui suis enfant unique", confiait Yvan Attal dans l'émission RTL Bonsoir.