Catherine Deneuve sceptique sur le fléau des punaises de lit : "Je n'y crois pas du tout, une dame a dit que..."

C'est LE grand sujet de société du moment en France : les punaises de lit. D'ailleurs, tout le monde y va de son commentaire. Même la grande Catherine Deneuve, à la limite du complotisme malgré les preuves concrètes...

Catherine Deneuve sceptique sur le fléau des punaises de lit : "Je n'y crois pas du tout, une dame a dit que..."
© Abd Rabbo Ammar/ABACA

Si vous n'entendez pas parler des punaises de lit, c'est probablement que vous vivez dans une grotte… Retrouvés sur des sièges de cinéma, de TGV ou de métro, ces insectes sont devenus un fléau désormais commenté à l'Assemblée nationale et qui occupe le gouvernement.

Même Catherine Deneuve a son avis, tranché, sur la question...

Catherine Deneuve trouve "ridicule" le traitement médiatique autour des punaises de lit

Invitée ce mercredi 4 octobre sur le plateau Quotidien, pour la sortie du film Bernadette - vrai/faux biopic consacré à l'ancienne première dame Bernadette Chirac - Catherine Deneuve n'a pas seulement pris grand plaisir a défoncer la chronique de Jean-Michel Apathie, elle a également commenté le sujet des punaises de lit après une question de Yann Barthès... 

Et contrairement à Mathieu Ceschin, ancien candidat de L'Amour est dans le pré qui assure avoir été piqué dans le train et a posté une photo choc sur Instagram, l'actrice de 79 ans, elle, ne veut pas prendre part à ce qu'elle considère comme une sorte de psychose générale malgré une prolifération avérée des punaises de lit en France, comme l'a souligné un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).

Catherine Deneuve a ainsi déclaré, un peu complotiste : "Non ! Je ne veux même plus en entendre parler. Je ne sais pas pourquoi... C'est pour chasser quelque chose ? Mettre l'angoisse ailleurs ? C'est ridicule !"

Catherine Deneuve ne "croit pas du tout"  au fléau des punaises de lit

Et la mère de Chiara Mastroianni de poursuivre, toujours agacée : "Il y a des gens qui disent n'importe quoi sur les punaises de lit. Il y a une dame qui disait qu'il fallait repasser ses draps, très chauds. Il faut se mettre tout de suite au lit et se coucher... Enfin je ne sais pas, c'est étrange... Je n'y crois pas du tout".

Comme le rapportait l'Anses en juillet dernier, cette hausse des punaises de lit en France est toutefois bien réelle et font craindre le pire en prévision des JO 2024 à Paris : "Entre 2017 et 2022, plus d'un foyer français sur dix a été infesté par des punaises de lit. (..) La recrudescence des infestations par les punaises de lit constatée ces dernières années s'explique notamment par l'essor des voyages et une résistance croissante des punaises aux insecticides."