Guillaume Labbé (Les yeux grands fermés) : Le séduisant comédien à l'aise pour jouer nu, confidences amusantes

À l'affiche du téléfilm "Les yeux grands fermés" ce 2 octobre sur TF1, dans lequel il donne la réplique à Muriel Robin, le comédien Guillaume Labbé s'était confié sur son rapport à la nudité auprès de Télé-Loisirs.

Guillaume Labbé (Les yeux grands fermés) : Le séduisant comédien à l'aise pour jouer nu, confidences amusantes
© Laurent Vu/SIPA

Guillaume Labbé est à l'affiche du téléfilm diffusé ce 2 octobre sur TF1. Les yeux grands fermés traite le sujet de l'inceste. L'acteur y incarne un père incestueux aux côtés de Muriel Robin dans le rôle de sa mère. Athlète et ancien rugbyman, il est également connu pour son rôle dans les séries Plan Coeur sur Netflix, L'école de la Vie sur France 2 ou encore Je te promets sur TF1, version française de la série This is us. 

Guillaume Labbé a "toujours été à poil" : ce qu'il pense des scènes de nu

En tant que comédien, Guillaume Labbé n'a pas de mal pour se mettre à nu... Question d'habitude ! "J'ai beaucoup fait de sport en groupe, j'ai donc toujours été plutôt à poil dans des vestiaires et je n'ai jamais été gêné par ça", a-t-il confié à Télé-Loisirs. Cependant, les scènes d'amour ne sont pas sa partie préférée au moment du tournage.

"Avec mes deux frères, on faisait du sport et on se parlait assez régulièrement nus après le sport. Je n'ai donc pas trop de problème avec la nudité sur les plateaux ou peut-être uniquement quand il y a des scènes d'amour et que je ne connais pas la comédienne au début. Mais si je suis le seul à l'écran, où là par exemple avec Sabrina Ouazani, ça ne me gêne pas d'être nu avec quelqu'un. Il ne faut pas qu'autour il y ait 150 000 personnes et encore... franchement, je n'ai jamais été dérangé par ça", a-t-il détaillé.

Un corps de rêve pour ses 40 ans !

On le remarque assez facilement dans les scènes d'amour avec l'actrice Sabrina Ouazani dans Plan Coeur, Guillaume Labbé entretient son corps. L'acteur de 40 ans évoque une "peur" de vieillir : "Je suis absolument stressé par une chose, c'est de devenir moins performant physiquement avec la vieillesse et avec les sports que je pratique, ça me frustrerait si je commençais à avoir moins d'endurance ou de force. C'est donc dans ma vie que je me mets cette pression pour qu'à l'image je reste comme ça". Et d'ajouter : "Mais sinon j'aime travailler mon corps en fonction de mes rôles. Être plus musclé ou non. Ça fait partie du métier".