Yvan Attal pas un cadeau pour Charlotte Gainsbourg ? C'est lui qui le dit !

Yvan Attal est actuellement en promo pour la pièce "Vidéo Club" dans laquelle il joue. Le comédien, marié à Charlotte Gainsbourg, a ainsi répondu en promo à une question sur leur vie de couple. Et ses confidences ont de quoi faire sourire...

Yvan Attal pas un cadeau pour Charlotte Gainsbourg ? C'est lui qui le dit !
© PIERRE VILLARD/SIPA

Yvan Attal est sur les planches aux côtés de Noémie Lvovsky, au Théâtre Antoine, pour Vidéo Club. D'après Le Monde, "c'est l'histoire d'un couple de quinquagénaires à l'épreuve de la vérité, après plus de vingt années de vie commune". Et c'est très drôle.

Dans la vie de tous les jours, il est marié à l'actrice Charlotte Gainsbourg avec laquelle il a eu 3 enfants (Ben, Alice et Joe). Plus de 30 ans qu'ils sont ensemble, pourtant ce n'est pas tous les jours facile à cause de l'hypocondrie de ce dernier. Il s'en est confié dans Clique.

Yvan Attal :  "elle vit avec un gars qui vieillit"

En dehors des planches ou des plateaux de tournage, Yvan Attal ne joue plus la comédie et il étonne par sa franchise. Il n'a jamais caché avoir un côté hypocondriaque. "Avant, je m'endormais avec le pouce sur mon pouls il fallait que je le sente. Quand je devais faire une analyse de sang, je la faisais faire à deux endroits différents de Paris, très éloignés pour être sûrs qu'ils ne se passaient pas le mot. Et je comparais pour voir si c'était les mêmes chiffres."

 Il dit avoir réussi à dépasser son trouble grâce à sa thérapie, mais malgré cela il continue à ne pas se trouver en bonne santé. Et il pense que ce n'est pas de la tarte pour sa femme. "Elle vit avec un gars qui vieillit… Qui se réveille avec mal au dos, au genou, à l'épaule…" S'il se plaint comme ça à 58 ans, on se demande comment cela sera dans quelques années. 

Charlotte Gainsbourg se moque gentiment de lui

Dans Clique, on a demandé à la fille de la défunte Jane Birkin de résumer son mari avec une chanson et voilà ce qu'elle a choisi. "Yvan, si tu étais une chanson, ne m'en veut pas, mais ce serait Je ne suis pas bien portant, de Gaston Ouvrard. Les paroles sont vachement bien, et ça résonne beaucoup avec ta pièce, parce que tu ouvres avec un mal de dos. Donc ça m'a paru assez légitime." Avec ce choix, on pense justement aux inquiétudes de son cher et tendre sur son état de santé ainsi que ses plaintes.

L'homme de 58 ans rebondit en expliquant qu'avant il imaginait être mal en point et que maintenant il le ressent, vraiment. "Avant, j'étais persuadé d'avoir une maladie grave. Une maladie à l'intérieur de moi. Là, je peux le vérifier. Ce n'est pas du tout pareil. C'est mécanique" explique-t-il en montrant son genou, son épaule, etc. En tout cas, s'il y a bien un endroit où Yvan Attal va bien, c'est dans son couple.