Arielle Dombasle compare Bernard-Henri Lévy à… (Vous allez être surpris)

Arielle Dombasle était l'invitée de l'émission "En Aparté" sur "Canal Plus", ce 18 septembre. La chanteuse est revenue sur son coup de foudre pour son mari, Bernard-Henri Lévy. Elle a osé lui trouver une ressemblance à laquelle on n'aurait jamais pensé…

Arielle Dombasle compare Bernard-Henri Lévy à… (Vous allez être surpris)
© SIPA

Arielle Dombasle est en pleine promotion de son film Les Secrets de la princesse de Cadignan, actuellement en salles, qu'elle a elle-même réalisé. Mais la chanteuse (dont on ne connaît pas l'âge exact) est aussi toujours sociétaire des Grosses Têtes. Chacun de ses passages déclenche des fous rires en plateau pour sa candeur et sa vision décalée du quotidien. Et une fois de plus, elle en a fait l'illustration, alors qu'elle était invitée sur le plateau de l'émission En Aparté. La sirène des Grosses Têtes trouve que son célèbre époux, Bernard-Henri Lévy, a des airs… d'une personnalité biblique.

Arielle Dombasle : "J'ai tout de suite vu le visage du Christ"

Arielle Dombasle est persuadée que son mari ressemble à Jésus-Christ ! Ce n'est pas une blague. La photo de son mariage avec Bernard-Henri Lévy, datant de juin 1993, a été projetée sur l'écran et l'actrice était encore tout émue de revoir ce doux souvenir. Elle est alors revenue sur leur rencontre : "J'ai tout de suite vu le visage du Christ et quelque chose de sombre comme de la cendre dans les yeux. Quelque chose d'extraordinairement romantique et mélancolique où j'ai su que j'étais immédiatement faite pour lui".

Autre originalité, le couple se vouvoie toujours même après 30 ans de mariage. "Je trouve que le vouvoiement, c'est plein de délicatesse et de retenue. Phonétiquement, c'est joli. Le 'vous' c'est comme une caresse. Le 'tu', c'est plus… vulgaire', a-t-elle expliqué. Décidément, la chanteuse ne fait rien comme tout le monde.

Arielle Dombasle a choqué BHL : "Je l'avais mis devant le fait accompli"

Quand elle parle de son époux, on a l'impression qu'Arielle Dombasle est une femme complètement fan de son cher et tendre et même qu'elle ne prend pas d'initiatives sans avoir eu son aval avant. Et pourtant, elle s'est permis d'accepter de faire un show, partiellement dénudée, au Crazy Horse sans l'avoir consultée auparavant. Et Bernard-Henri Lévy était pour le moins surpris.

"Je l'avais mis devant le fait accompli. Il est venu me voir mais ça ne fait pas tellement plaisir de voir sa femme plus que semi-nue en train de chanter. Mais d'un autre côté, il était fier", tente-t-elle de nuancer. Et a priori, il n'est pas au bout de ses surprises. "J'aime le surprendre. Rien n'est jamais acquis dans la vie", a-t-elle ajouté. Le voilà prévenu. Et nous aussi. Ce couple fantasque entre lui, philosophe, et elle, très second degré, n'a pas fini de nous étonner.