Cette actrice française des Yvelines a rapporté des milliards au box-office et personne ne le sait

Depuis plusieurs années, les Françaises ont la côte à Hollywood et c'est Marion Cotillard qui a largement ouvert la voie. Si Camille Cottin en prend le chemin, c'est une autre française plus discrète qui cumule des milliards de dollars au box-office...

Cette actrice française des Yvelines a rapporté des milliards au box-office et personne ne le sait
© Behar Anthony/SPUS/ABACA

Alors que la course aux Oscar a démarré et que la France rêve d'une statuette avec La Passion de Dodin Bouffant - au détriment du carton et palmé Anatomie d'une chute - savez-vous qui est l'actrice française qui cartonne le plus au box-office ?

Qui est cette actrice française à la filmographie impressionnante ? 

Bien que née au Québec, c'est en France - son père est franco-russe - que cette actrice a grandi, précisément dans les Yvelines ; par la suite, pour sa carrière, elle a rejoint Paris. Etudiante en droit à l'université Panthéon-Assas, elle quitte toutefois son cursus pour s'inscrire en classe libre au cours célèbre Florent. 

Son premier rôle, elle le décroche en 2007 dans le film Après lui de Gaël Morel. Sa carrière au cinéma va se poursuivre en France pendant quelques années jusqu'à un virage américain en 2013 avec Old Boy de Spike Lee. Il s'agit de Pom Klementieff.

Pourquoi est-elle l'actrice la plus rentable ?

La jeune femme, aujourd'hui âgée de 37 ans est considérée comme l'actrice française la plus bankable grâce aux résultats financiers démentiels des films dans lesquels elle a joué. Et pour cause, en décrochant le rôle de Mantis dans l'univers Marvel, elle va cumuler les billets verts grâce aux Gardiens de la Galaxie volume 2 (863 millions de dollars de recettes) et volume 3 (827 millions) ainsi que Avengers: Infinity War (2 milliards de dollars), Avengers: Endgame (2,8 milliards) et enfin, Thor: Love and Thunder (760 millions).

A ces films Marvel viennent s'ajouter ses rôles dans d'autres blockbusters comme The Suicide Squad (168 millions) ou plus récemment auprès de Tom Cruise dans Mission: Impossible - Dead Reckoning (567 millions de dollars de recettes) et sa suite à venir... 

On parie que vous auriez plutôt parié sur Marion Cotillard, star de Batman, non ?