Calogero (Respire) : Ce détail physique méconnu qui va en surprendre plus d'un...

Ce mardi soir à 21h10, M6 diffusera "Respire", un téléfilm dans lequel on aura le plaisir de retrouver Calogero. C'est la première fois qu'il joue la comédie. En interview, il a évoqué son personnage et, notamment, un détail particulier qu'il partage avec lui... Le saviez-vous ?

Calogero (Respire) : Ce détail physique méconnu qui va en surprendre plus d'un...
© Berzane Nasser/ABACA

Calogero acteur, c'est dès ce 12 septembre 2023. Le populaire chanteur, qui a finalement été retenu pour le rôle plus d'un mois et demi après son premier essai à en croire le réalisateur de Respire, Jérôme Cornuau, va incarner Raphaël, un professeur de musique de lycée qui prête main forte à Tessa, une élève victime de harcèlement scolaire.

Il s'agit d'une adaptation du livre Frôler les murs de la chanteuse marseillaise Tessæ. En promo, Calogero - aussi de retour avec un nouvel album, intitulé A.M.O.U.R - a fait des confidences.

Calogero acteur : ce qu'il dit de son nouveau métier

Le chanteur âgé de 52 ans a confié à Télé Loisirs avoir longtemps écarté la possibilité de devenir acteur comme tant d'autres confrères à lui de Patrick Bruel à Eddy Mitchell pour ne citer qu'eux. Mais le destin en a finalement décidé autrement, offrant à Calogero - de son vrai nom Calogero Joseph Salvatore Maurici - un rôle sur mesure. "J'ai beaucoup trop de respect pour les comédiens pour m'improviser acteur. Ce rôle est venu à moi. J'avais beaucoup d'hésitation avant d'accepter mais le sujet m'intéressait", a-t-il déclaré à nos confrères.

​​​​​Calogero, qui a été un élève en échec scolaire et a arrêté ses études seulement en quatrième, ne voulait "pas apparaître comme le chanteur qui voulait être comédien" mais admet avoir finalement été bien entouré et que le plus dur a été de retenir ses dialogues.

Calogero alias Raphaël dans Respire : leurs similitudes (ou pas)

Une fois plus à l'aise, Calogero a même largement mis sa patte dans son personnage avec l'accord du réalisateur. "Jérôme m'a laissé tout décider : le gilet, la clope… Je ne fume pas dans la vraie vie, en revanche, j'ai besoin de lunettes comme lui, mais le public m'a rarement vu en porter", a ainsi confié le chanteur à qui l'on doit les tubes En apesanteur ou Un jour au mauvais endroit.

Certains téléspectateurs risquent donc d'être surpris de découvrir que Calogero a besoin de lunettes alors qu'on ne le voit effectivement jamais avec dans sa carrière d'artiste ! Et ce dernier d'apporter une ultime précision sur son personnage : "Au départ, le personnage était un musicien aigri. Je l'ai changé pour qu'il soit bien dans ses baskets."

Reste à savoir si le public répondra présent alors que TF1 dégaine le match amical France-Allemagne et France 3 son rouleau compresseur, La Stagiaire avec Michèle Bernier....