Guy Roux "radin" ? L'ex-entraîneur dévoile sa (très belle) retraite mais "doit compter"...

Guy Roux, plutôt discret dans les médias, s'est confié auprès de Jordan De Luxe sur le montant de sa retraite et le plus gros salaire qu'il a touché. L'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre a même évoqué ses obsèques...

Guy Roux "radin" ? L'ex-entraîneur dévoile sa (très belle) retraite mais "doit compter"...
© Capture d'écran - Guy Roux - Chez Jordan

Guy Roux se fait plus discret dans les médias depuis quelques années. Mais l'ancien entraîneur de football de l'AJ Auxerre, désormais âgé de 84 ans, a accepté de se confier sur le plateau de l'émission Chez Jordan, ce 12 septembre. Et il a même dévoilé le montant de sa retraite...

Guy Roux dévoile le montant de sa (belle) retraite

L'ex entraîneur-joueur touche une belle somme mensuelle. "4000 euros. Ce sont mes retraites additionnées. Ma retraite d'entraineur on a commencé à me la payer en 1990. Avant, le club n'était pas très professionnel", a-t-il expliqué. Mais même s'il ne se plaint pas de cette retraite, Guy Roux ne cache pas qu'il aurait souhaité percevoir une pension plus conséquente. "Je suis un peu dépensier. J'ai des économies que je dépense. J'espère que j'en aurai assez pour continuer. Mais les gens qui ont 4000 euros doivent compter", a-t-il estimé.

La figure célèbre du ballon rond a en outre touché des sommes conséquentes au cours de sa carrière. Quel a été son plus gros salaire ? "Ça n'a pas duré longtemps, c'était à Lens. C'est 80 000 euros par mois. Ce n'était pas une somme dont on a discuté, on me l'a offerte et j'ai dit oui", a détaillé l'octogénaire face à Jordan De Luxe. 

Guy Roux "radin" ? Le drôle de privilège auquel il a droit jusqu'à sa mort

Et si Guy Roux a longtemps traîné avec lui la réputation d'être radin, il n'en a guère souffert. Au contraire, il en a joué ! "Cela ne m'a pas peiné, car j'ai très vite tiré avantage de ça. J'ai fait de la pub notamment pour une eau", a-t-il lâché avant de dévoiler l'étonnant privilège qu'il a acquis : "Le patron de la pub Cristalline est mort mais j'ai l'eau cristalline livrée jusqu'à la fin de mes jours avec et sans bulles". Voilà qui est pratique !

Guy Roux face à la mort : il a prévu ses obsèques

Au cours de sa vie, l'ancien entraîneur mythique de l'AJ Auxerre a connu plusieurs soucis de santé, dont une ablation d'un rein, après un choc lors d'un match avec Limoges. Il avait également été opéré d'un double pontage aorto-coronarien dans les années 2000. Malgré tout, l'ex-sportif ne craint pas le temps qui passe et il ne redoute pas non plus la mort.

"J'ai bien analysé ça. J'ai un grand-père qui m'a élevée (...) qui est décédé à 99 ans et demi en me prévenant à 14h qu'il allait mourir le soir même (…) Je préfèrerais que ce soit sans douleur", a-t-il d'abord confié.

En outre, Guy Roux parvient à "blaguer" sur le sujet : "J'ai dit que mes obsèques dureraient 45 minutes sans temps additionnel". Il a d'ailleurs déjà commencé à préparer ses funérailles : "J'ai réglé ça avec l'église, j'ai dit : 'Ne barbez pas les gens qui viendront'". Et Guy Roux l'a d'ores et déjà annoncé : tout le monde sera le bienvenu à ses obsèques !